Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai s'arrêtant brusquement en route

Bonjour, ma voiture kia seronto diesel s'arrête brusquement dans la route . après quelques minutes je redémare sans problème . cet arrêt s'est répété quatre fois ces derniers jours jusqu'au jour où elle refusait de démarrer et à chaque fois ces voyants s'allumaient: - Arrêt service ( moteur rouge) - Arrêt demandé ( moteur orangé) - Anti dérapage on et off je l'ai remorqué au concessionnaire, le diagnostic a relevé deux défauts: FAP et circuit d'injection mais sans plus de précision. Ils ont opéré un nettoyage et une regénération forcée du FAP et m'ont demandé de rouler plus en autoroute ( utilisation actuelle 100% en ville) et de nettoyer les injecteurs en utilisant des additifs. Une semaine après le problème est revenu et cela me laisse perplexe!! Vos conseils sont les bienvenus! Merci!

Consulter les 6 réponses à la question Qashqai s'arrêtant brusquement en route

  • Bonjour, "KIA SERONTO" connais pas SORENTO oui! De plus vous êtes sur le forum QASHQAI mais je vois que tous les diésels se ressemblent. Maintenant prendre un essence c'est avoir d'autres inconvénients (peu de couple si ce n'est en montant fort en régime d'où consommation importante etc...) et faut pas rêver nos fins stratèges politiques vont à l'instar des diésels y trouver à redire. De toutes manières nous ne sommes que des vaches à lait et à nous de payer et ce quelque soit notre véhicule.
  • Bonjour, Je roulais au diesel (toujours) ,j'ai rencontré un problème similaire :défaut contrôle anti-pollution sur mon dernier Scénic dci Les nouveaux moteur diesel il y a tellement de technologie ,les petits trajets ce n 'est pas bon,on encrasse le moteur! Alors la solution je suis passé au Nissan ESSENCE Cordialement
  • bonsoir, je pense qu'il ont du vous expliquer le principe à la concession; le filtre à particule s'encrasse naturellement en filtrant les particules, et quand il est plein il profite d'un trajet sur route ou autoroute, pour se mettre en surchauffe et bruler les particules. Le problème c'est qu'il ne dit rien, tout se passe automatiquement, sinon il serait tellement simple de rouler un peu quand il a besoin de se mettre en surchauffe..... Donc si on roule aléatoirement, ville et route de temps en temps, on ne s’aperçoit de rien, le FAP s'encrasse et se décrasse en permanence sans qu'on s'en aperçoive. Par contre si on roule exclusivement en ville, il n'arrive jamais à se mettre en surchauffe pour bruler les particules et fini par se boucher complétement. Pour ma part, je suis en corse, et il n'y a pas d'autoroute, mais en roulant simplement en ville et sur route selon les jours, je n'ai aucun problème; par contre j'ai malheureusement du me rendre à Marseille pendant quelques temps pour raison de santé, et au bout de 3 mois de circulation exclusivement en ville, le FAP s'est complètement bouché et j'en ai eu pour 3200€ non pris en charge par la garantie bien que la voiture soit encore neuve... Cordialement Jacques
  • Navré mais je dis bien Qashqai Diesel, je sais pas d'où ça a glissé la Kia :p
  • Bonsoir, quelqu'un sait s'il est possible de passer un QQ essence au GAZ et s'il existe un KIT?
  • Bonsoir, il faut acheter un qashqai essence vous n'aurez plus ces problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils