Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QASHQAI sur route enneigée ou verglacée ?

Bonjour, Propriétaire depuis peu d'un QQ dci 130CV ALL MODE 4x4, je me pose une question quand à la période hivernale qui arrive. En effet je me rends régulièrement en Haute-Loire ( env. 1000m alt.) et je rencontre souvent des routes enneigées et/ou verglacées. Comment se comporte le QQ avec des pneus route sachant que je suis chaussé en 18" ? Faut-il impérativement que je prévois d'acheter 4 pneus neige + jantes en descendant en 17", apparemment c'est possible sur le QQ pour plus de sécurité ? Ou alorsje peux compter sur la transmission intégrale qui me sotira de la plupart des situations complexes. Merci de vos retours d'expérience. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question QASHQAI sur route enneigée ou verglacée ?

  • bonjour effectivement on peut descendre en 16 pouces ,je l'ai fait depuis 3 ans pour les pneus neiges,,regarde dans la portière les 3 montes autorisées y sont indiqué
  • Euh, je voulais dire en 17 ou en 16 pouces.
  • Bonjour, Le système all Mode est très efficace, mais dans les régions fréquemment et longtemps enneigées, la monte en pneu hiver est plus que conseillée, le Qashqaï vous emmènera alors sans aucun problème. La monte est possible en 17 ou 18 pouces. Cordialement
  • bonjour renseigne toi mais on doit pouvoir descendre en 16 pouces c'est que je compte faire je suis en 18 pouces avec mon qq dci 130 cv année 2013 cordialement Alexandre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils