Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai Tekna

Bonjour, quand je démarre et que je commence à rouler il y a un voyant orange avec point d'exclamation qui reste allumé sur le tableau de bord (entre le compte tour et le cadran vitesse) pendant une centaine de mètres. Le Qashqai est neuf (200km). Et je trouve que le moteur est très chaud et tarde à refroidir. Tous les niveaux sont ok. Cordialement, Cyril

Consulter les 7 réponses à la question Qashqai Tekna

  • Bonjour, C'est NORMAL. Ce témoin lumineux informe que la voiture est en train de faire une check list de controle. Dès qu'il s'éteint c'est que tout a était vérifié et que tout est OK.
  • Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassuré. Cyril
  • bonjour, J'ai fait la même constatation. C'est parce que des ceintures ne sont pas bouclées sur des sièges inoccupés. Si toutes les ceintures sont bouclées, ce phénomène n'a pas lieu. Cordialement Jean
  • Bonjour, effectivement j'avais fait le même constrat mais dans la mesure ou ce voyant s'eteind au bout de quelques secondes je ne me suis pas affolé, il semble bien que ce soit un check complet du véhicule. Par contre aucun problème de température, celle ci reste stable même dans dans les encombrements parisiens. Cordialement Marcos
  • Bonjour, Exact, c'est le check complet du véhicule. Aucun problème de température, elle reste stable même dans les embouteillage. Votre voyant de température monte-t-il à plus du 1er tiers ?
  • J'avais oublié la remarque sur le moteur, et en effet je trouve aussi qu'il est long à refroidir, mais rien de spécial à signaler.
  • bonjour, effectivement ce voyant reste allumé et s'eteind au bout d' un certain temps si vous avez démarré sans avoir bouclé au préalable votre ceinture et l'avez boucle quelque metre aprés avoir démarré. Quant a la température moteur en ce qui me concerne je n'ai pas constaté de température excessive

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils