Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel systéme de frein sur QASHQAI DCI 1.6 130 ch de 2012

Bonjour quel système de freinage sumitomo ou akebono il y a sur ce modele qaihqai 1.6 130 ch de 2012 connect edision ....avez vous une marque et référence de plaquette à me conseiller Merci Beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question quel systéme de frein sur QASHQAI DCI 1.6 130 ch de 2012

  • Bonjour, Le système de freinage est Akebono. J'ai mis des plaquettes de frein à disque BREMBO P 56 062. Si tu fais le remplacement toi-même, vérifie bien l'état des soufflets des étriers de frein. Des soufflets abimés et c'est le piston qui se grippe. Bon courage
  • Bonjour, Je suis de l'avis de RASKAB1664 pour des plaquettes de marque VALEO aussi bien à l'avant que l'arrière. Chez OSCARO les jeux sont un peu moins cher et livraison gratis.
  • Bonjour, Plaquettes avant remplacées à 73000 km par des Valéo chez Leclerc ( 77,22 € ). Réf: 969593 C978476
  • Bonjour je réponds tardivement pour les plaquettes j ai mis des férodo fdb 4051 système sumitomo il paraît ' pas simple ' c est auto distribution qui m a conseillé merci pour vos réponse
  • Bonjour telquel71, j'ai exactement le même modèle. Le système Akebono est pour les qashqai et sumitomo pour les qashqai + 2.Vas sur Osc---, leur site est exemplaire concernant la détermination du matériel suivant le type de véhicule. Cdlt
  • Bonjour , merci pour vos réponses ...Pour Kergré'ach ...chez feu vert et sur le net il y a deux systèmes proposés... et ils me disent de démonter pour vérifier ,c est pour ça que j ai posé cette question ! .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils