Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle version?

bonjour, je vais acheter un Qashqai d'occasion, de 2009 ou 2010, quelle version me conseillez vous? quels sont les problèmes récurrents. j'ai entendu parler du volant moteur? des amortisseurs arrière? qu'en est il ? merci de m'aider. cdt.

Consulter les 11 réponses à la question quelle version?

  • Bonjour le 1.6 Dci 130 est bien meilleur que le 1.5 reprises extra, pas de cliqueti au niveau du moteur quand on accélère à bas régime ,en plus le tekna c'est le top je vends le mien en boite manuelle 2012 pour une boite auto
  • Bonjour, Je suis d'accord qu'un très bon moteur est le 130 DCI 6 cv. Je vous recommande également un modèle Connect ou Tekna. Vous trouvez des modèles de 2012 ou 2013 à des prix raisonnables. Et la consommation est faible ( 6,2 litres aux 100 dans la région parisienne)
  • bonjour, merci de votre réponse. je suppose que vous parlez par exépérience, etes vous dans la mécanique?
  • Bonjour, pour ma part le meilleur modèle est le 1.6 DCI 130cv
  • c'est ce que la plupart des gens ici m'ont dit, oui, merci. un ami vendeur d'occasion chez Nissan me l'a confirmé, rien que cette semaine ils en ont rentré 3 , moteur cassé à cause des coussinets dans la version dont vous parlez.
  • bonjour je te deconseille le 1,5 106 cv car se moteur peut casser a cause des coussinets de bieles renseignes roi sur les forums
  • merci messieurs, hélas, le 130cv étant récent, je n'ai pas les moyens d'y accéder, par contre, je viens de trouver un 2l dci 150cv, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense. merci
  • Bonjour Bien que le 1,6 d'ci 130 cv soit plus récent que votre cible d'achat . Si cela peut vous aider je confirme que c'est un trés bon moteur a condition de faire vos 25000 km par an car attention au probléme d'encrassement du FAP. J'ai acquis ce vehicule neuf fin 2013 via màndataire 23000€ au lieu de 31000€ J'ai fait 26000,00km en 1 an et premiére révision récemment aucun soucis(pas de bug informatique pas de soucis moteur) Cordialement
  • Bonjour je possède un modèle 2010 connect édition dci 150 cv 4x4. 66000 km sans aucun problème. conso raisonnable: 6,8l en circuit mixte. Outre une bonne puissance ce modèle dispose d'une chaîne de distribution qui contrairement à une courroie, a la durée de vie du véhicule.
  • ah oui? vous etes ou stefcziu?, mais bon, je ne crois pas avoir les moyens d'en acheter un si récent..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils