Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelles chaines pour mon QQ 2015 roues 19 pouces

Bonjour à tous, Pourriez m'indiquer s'il est possible de d'utiliser des chaînes classiques sur un Qashqai (modèle 2015) monté avec des pneus 225/45/19 ? Chez Norauto on me dit que ces pneus sont non chaînables à cause du manque de place au niveau des passages de roues. Je ne comprends pas bien cet argument vue la place qu'il y a sur ce SUV. Y a t-il une vraie raison a l'utilisation de chaînes spécifiques qui coutent 2 fois plus ? En avez vous quelques références de chaînes compatibles? Merci d'avance Frédéric

Consulter les 3 réponses à la question Quelles chaines pour mon QQ 2015 roues 19 pouces

  • Bonjour. J'ai un Qashqai Tekna de 2015 avec des jantes en 19 pouces. Devant me rendre à la montagne prochainement, je me suis renseigné chez Feu Vert et ils me conseillent des chaînes "pas trop chères" à 140 €. Cordialement.
  • Bonjour .J'ai également des roues en 19 pouces et je constate que lorsque lorsque les roues sont braquées ,il reste peu d'espace avec la garniture intérieure de l'aile . Je doute que des chaines puissent passer sans gratter . Cordialement .
  • J'ai le même modèle et je suis dans la même situation, je ne sais pas quoi faire. Je vais donc suivre les réponses avec intérêt . Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils