Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelles pieces doit me fournir mon mandataire?

Bonjour à tous, Demain c'est le grand jour, je récupère mon qashqai dont la livraison doit s'effectuer en centre livreur. J'ai fait faire la carte grise en préfecture, je viens de recevoir la facture du véhicule. J'ai téléchargé et imprimé le manuel d'utilisation. D'après vous que dois je vérifier avant de partir avec la voiture (inspection carrosserie, code autoradio, double des clefs, carnet de garantie, ...) D'ailleurs avec combien de clefs est livre le qashqai? Je me demande ce que j'ai pu oublié. Merci de votre aide. Bassoul

Consulter les 6 réponses à la question quelles pieces doit me fournir mon mandataire?

  • Rebonjour, ça y est, j'ai récupéré hier mon qashqai en centre livreur à Labège à cote de Toulouse. Après une inspection détaillé de la carrosserie, ouf! aucun problème à l'intérieur comme à l'extérieur. La personne qui me livre la voiture me fourni 2 jeux de cle, le carnet d'entretien (en hongrois mais bon je m'y attendais), le manuel d'utilisation plus celui du nissan connect. J'avais la veille reçu la facture du Qashqai par le biais du mandataire. Bonne surprise, à la place du kit anti crevaison, j'ai eu une roue de secours. Par contre grosse frayeur, lorsque je suis parti du centre livreur, la jauge de gasoil était au niveau le plus bas (j'étais censé avoir 15€ de carburant!). Je me rends donc à la 1 station service et la pas de bol aucunes pompes ne fonctionnaient. La peur au ventre je décide d'essayer d'atteindre une autre un peu plus loin. J'ai pu y arriver (merci au stop and start), car lorsque j'ai fait le plein j'ai mis 65,07l de gasoil. C'est pas mal pour un réservoir de 65l!. Je pense que je n'aurais pas pu aller bien loin. Tomber en panne de gasoil avec un véhicule neuf de plus de 30000€, je pense que j'aurais apprécié avec modération. Enfin, a part ça et le fait que je doive me rendre à la préfecture pour la 3ieme fois et attendre 2H car ils ont été incapables de bien remplir à 2 reprises le certificat d'immatriculation ( erreur sur la date de 1 immatriculation 2012 à la place de 2013, et une autre fois erreur sur le numéro de serie), tout va bien. Bassoul
  • Pour télécharger les documents, cliquer sur l'onglet Notice (en haut en orange)
  • - Un triangle, un Gilet réfléchissant, (Un ethylotest si possible), ton chèquier ou carte bleue pour faire le plein en sortant du centre. - Ton attestation d'assurance + vignette (au pire demande à l'assureur une copie par mail que tu imprimes) - Ton chèque de banque pour le solde du paiement, (à faxer ou envoyer par email 24 à 48h avant avec ton nom sur le fax pour qu'ils vérifient la solvabilité)... - Ton permis - Pièce d'identité Ensuite tu dois controler la liste détaillée des fournitures et options, par rapport au bon de commande. Pour ce qui est ce que le mandataire doit te fournir, c'est la facture attestant le paiement total, le guide d'entretien, le certificat de garantie, 2 jeux de clef, les doc techniques et d'utilisation (sinon tu les télécharges dans l'onglet NOTICE ci-dessus). L'ancienne carte grise si préimmatriculé avec la mention Vendue. et penser dans ce cas à faire immaculer la voiture rapidement (apparamment tu as fait toit-meme les démarches pour la nouvelle carte grise)
  • Bonjour, il y a le carnet d'entretien en français, le double des clés,et demander si la voiture a été vérifiée (préparation à la route) ,en principe le manuel devrait aussi être fourni par le mandataire en français. bon courage!
  • Bonjour, Pourriez-vous m'aider en me communicant l'endroit ou vous avez téléchargé le manuel d'utilisation SVP. Le Qashqai doit être livré avec 2 clefs. A la livraison, si vous avez déjà la carte grise il ne doit pas y avoir de problèmes. Vérifiez juste que le n° de chassis est bien celui porté sur la carte grise. Si c'est une occasion récente d'import (+6 mois +6000 kms), assurez vous que le montant de la TVA figure bien apparent sur la facture. Sur une neuve celà doit être automatique. Merci
  • Bonjour, et félicitation. Le QQ est livré avec 2 clefs, pour la verification il faut tout vérifiè, moi je n'ais pas vérifié le limiteur régulateur de vitesse et bien c'est la seule chose qui est en panne et le QQ a apeine 2 000 km et est au garage depuis 2 semaine et demi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils