Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question de jantes et proposition... tout à fait honnête.

bonjour à tous, J'ai acheté mon Qashqai +2 1,6 DCI 130cv version 360° noir voilà 1 mois et après 2500km rien à signaler tout est nickel... à l'exception de la taille des pneumatiques pour une raison qui m'ai assez spécifique... Travaillant pour un grand groupe Français fabriquant de pneumatiques, ce dernier ne confectionne pas la dimension 215 55 R18 99v en 18 pouces et je le savais avant de l'acheter mais la version 360° était celle que nous voulions !!! Bref, je voudrais bien rouler avec les pneus que l'on fabrique dans ma société et je cherche donc soit: - à échanger mes jantes 18' + pneus quasi neuf (valeur totale à neuf d'environ 1400 euros) contre des jantes 17 pouces + pneus (qui équipent par exemple notamment la série haut de gamme "Teckna") + une certaine somme à négocier... - à revendre l'ensemble monté jantes+pneu pour une somme à négocier pour ceux qui souhaiteraient conserver une monte hiver en 17 et une monte été en 18 pouces. D'où ma question: Est ce que les jantes 17 pouces d'un Qachqai +2 ont les mêmes caractéristiques que pour un Qachqai classique ? Merci d'avance de vos réponses et si vous êtes intéressé, merci de me recontacter par l'intermédaire du Forum. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Question de jantes et proposition... tout à fait honnête.

  • SVP kirchner, intéressé si tu trouves une monte en Michelin en 18 pouces, 215 55 R18 99v... merci d'avance...
  • oups oui je me suis mélanger les pinceau le premier mail c'est bien mis pirelli
  • viens en Belgique j'ai des michelin scorpion 215 55 r 18 99 v
  • pourquoi acheter des 17' quand michelin fait des 18' ridicules
  • Achètes des jantes 17 pouces et montes tes michelins. Voila c'est aussi simple que ça.
  • Drole de société ici en Belgique Uniroyal Pirelli (scorpion c'est ceux que j'ai) Toyo et d'autre marque les font??? dans cette tailles
  • tu gères comme tu veux, mais sache qu'au niveau esthétique tu vas y perdre .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils