Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question de pneus !

bonjour à tous, et belle journée ensoleillée !!!! j'ai un QQ depuis 1 mois, 130 cv tekna de janvier 2013, et je le trouve bruyant en roulement de pneus ... avant : michelin latitude tour hp 215/60/r17 et arrière : continental premium 215/60/r17 sur des jantes 18 pouces... quelqu'un a un avis, une solution pour avoir un QQ moins bruyant ? d'avance merci !!!

Consulter les 7 réponses à la question question de pneus !

  • bonjour comme jefdumounlin mon QQ est equipé de la même façon et donc pas de problème particuliers en ce qui concerne le bruit.Je dirais mêne plutôt satisfait ( l'etat de nos routes départementales étant à revoir..........) bonne journée à tous
  • Oui... C'est pas très courant des pneus 17" sur des jantes18" C'est peut être ça le bruit.... ;-)) Pour ma part, j'ai un QQ 1,6dci 130 connect ed 360 monté en 18" depuis 8 mois, et franchement je le trouve pas si bruyant que ça. En tous cas il me convient bien. A+ Jef
  • bravo d'avoir reussi a monter des pneus en 17 sur des jantes de 18
  • bonjour, un QQ est bryant par définition et il me semble que c'est un problème de conception (c'est le problème de conception hybride fait par des entreprises de culture complètement différentes, français et japonais, qui a donné le fameux QQ :(
  • Tu est en 17pouces ou en 18pouces ?
  • Bonjour, Attention à la pression des pneus, cela peut jouer sur le bruit de roulement. Cordialement.
  • heu suis pas au top !! sur le tekna c'est effectivement des 17 pouces ........ mais bon toujours ce bruit sourd !!! je retourne chez le CC lundi .... bon WE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils