Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul qashqai 360

Bonjour Je viens d'acquérir un qashqai 1.6 dci 130. Je souhaite savoir si il est normal de ne pas entendre le son du radar de recul lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'on se rapproche d'un obstacle. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Radar de recul qashqai 360

  • pas de radar sur ce modele simplement une camera
  • Cela dit, tu peux installer des radars (arrière et/ou avant) Nissan fait cela très bien. De mémoire : moins de 300 euros pour l'arrière et environ 400 euros pour l'avant. Amicalement Philippe
  • Bonjour, Oui pas de son ! très dangereux car la vision sur écran n'est pas très nette... J'ai déjà touché, pas fiable la visibilité arrière avec QQ avec cam 360°, surtout pour les créneaux. Pour cela, en autre, je vais vite le revendre (17000 km). Faites attention, rien de remplace le bip.
  • Bonjour il est normal de ne pas entendre le son du radar de recul parce que tu n'en a pas.. il y a une caméra 360°,mais il faut faire attention en reculant et c'est pas évident de voir la caméra en plein soleil. 2ème solution, en faire installer un. Bonne route et bonne fin d'année.
  • bonjour, c'est normal il est remplacé par la caméra de recul.
  • il ni a pas de radars de recul sur la qasquai, pas de rétroviseurs rabattables, pas d'éclairage de certain interrupteurs c'est ce que l'on appel de la mesquinerie.
  • oui, car il n’y en a pas!
  • Bonjour, caméra de recul = pas de radar. Amicalement Philippe
  • Bonjour." Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...mais en l'occurence l'oreille la plus fine ne ferait pas mieux: sur le Qq le recul se fait dans le plus complet silence. Je vous l'accorde, c'est regrettable.
  • bonjour sur la version 360 pas de radar de recul mais une camera de recul sans émettre de son, ainsi que 3 autres caméra (avant et cotés)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils