Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radio pré sélection

Bonjour, je suis propriétaire d'un qashqai 1.5 dCi tekna 2015. Sur l'écran il est possible d'enregistrer plusieurs radios (icônes de 1 à 8 en haut à gauche), je voudrais si il est possible de passer d'une radio à l'autre directement sur les commandes au volant ? Quand j'appuie sur les touches au volant il passe à la fréquence suivante et non à la radio suivante enregistrée. merci d'avance pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question radio pré sélection

  • Bonjour, malheureusement, ce n'est pas possible. Les commandes au volant changent la fréquence pas la station enregistrée.
  • Je persiste, ce n'est pas possible. J'ai posé la question au commercial et au chef d'atelier, il n'est pas possible de changer les stations préenregistrées depuis les commandes au volant. Si on reste appuyé sur une des touches (droite ou gauche avec les petites flèches), cela enregistre la station en cours. J'ai un tekna d'octobre 2014.
  • Merci beppo, malheureusement sur le nouveau qashqai, cela ne fonctionne pas , ils ont du retirer cette option pourtant bien pratique. :(
  • Bonjour, Ce problème semble avoir était résolu sur les modèles d'après 2012, ce qui n'est pas mon cas car j'ai un connect de 2012. Cependant, n'y a t'il pas de menus cachés sur le connect ou le tekna, qui serait accessibles via un code ou un jeu de manette comme sur certains modèles récents type OPEL ou ces menus donne accès au verrouillage des vitres, la désactivation des airbags passager et la gestion du stop et start ou autres?
  • Re-bonjour Je confirme donc ma reponse précédente. Si l'ôn maintient le sélecteur de changement d'émetteur redio plus de 1, 5 seconde on passe du mode stations préselectées au mode fréquences reçues et inversement. La tekna doit fonctionner de la même façon s'il y a la commande au volant. Bonne route.
  • Je n'ai pas la notice sous la main. Je confirmerai plus tard , mais sur mon QQ connect de 2013, les 2 fonctions sont possibles. Si l'on maintient le sélecteur du volant appuyé plus de 2 secondes environ on change de mode , fréquence ou postes préréglés. Je me souviens de qq ch comme cela.
  • bonjour ,j'ai un QQ 2014 c'est comme le leve vitres des places arriere quand tu les bloquent ca condanne la vitre passager. en meme temps.la personne a cote est obliger de demander au conducteur de debloquer la vitre ES CE NORMAL bonne journee a tous
  • C'est vraiment pas très pratique, et un peu dangereux de tapoter sur l'écran en conduisant pour changer de radio

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils