Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REFUS DE REMISE DE CARNET D'ENTRETIEN ( PAR LE VENDEUR PRO )

Bonjour à tous, J'ai acheté un Qashqai d'ocassion auprés d'un garage Français ,transitaire ( année janvier 2013 avec 2530 Km au compteur), non garantie sur le bon de CDE, Mais apparement le moteur et autres accessoires sont neufs Ce véhicule est d'origine Esapagnol. Le garage m'a remis la notice de conduite en Espagnol ce qui me parrait normal, mais: NE VEUT PAS ME REMETTRE LE CARNET D'ENTRETIEN DU VEHICULE , NI ME FOURNIR le certificat de controle nécessaire POUR LA GARANTIE, m'indiquant notamment qu'en cas de panne 'c'est la garantie constructeur qui s'appliquera. Pouvez vous SVP, m'indiquer quels sont mes moyens de recours vis à vis de ce garage. J'avoue que j'aurai du m'en préoccuper avant de payer. Un grand Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel

Consulter les 6 réponses à la question REFUS DE REMISE DE CARNET D'ENTRETIEN ( PAR LE VENDEUR PRO )

  • pour moi 2530 kms c'est neuf, je ne vois pas ou est le problème!
  • Bonjour alors un conseil : t'embarquer dans ce type de galère tout seul ça ne va pas le faire. Cherche bien si avec ta carte bancaire, ton assurance voiture ou bien celle de ton habitation, tu n'aurais pas par hasard une garantie d'assistance juridique. En ce moment j'ai un gros litige avec Nissan et je suis sur la voie de m'en sortir justement grâce aux c conseils du juriste de chez mon assureur de voiture chez Axa qui m'assure. Bonne chance
  • bonjour j'ai moi meme eu un soucis du meme genre : carnet d'entretient et manuel d'utilisation en espagnol et surtout l'absence de la vignette autocollante de controle effectuée par le premier concess- (espagnol en locurence) qui va determiner la date de départ de la garantie européenne Nissan pour règler tout cela 2 solutions : la premiere à l'amiable avec le mandataire ,sans succes la seconde : la Direction Departementale de Protection des Populations de votre département (ex DGCCRF) ils sont à l'ecoute et sont tres habitués à régler ce genre d'affaires . Cela prend du temps et des lettres recommandées, mais on peu obtenir satisfaction bonne route ! et joyeuses fêtes à tous
  • ............... adresse toi directement à ton agent AXA il te mettra en rapport avec Juridica de chez AXA Merci et bon Noël aussi à toi cordialement
  • RE, Un grand merçi à toi. J'ai la gold et moi aussi je suis assuré chez AXA en tourisque depuis pas mal d"années, je vais donc suivre tes conseils et voir avec l'un ou l'autre. Bonne journée et bonne fêtes de fin d'Année
  • Bonjour, effectivement un achat de ce type peut entrainer une certaine galère comme dit agora49, mais si ta carte grise est établie la date de première mise en circulation te garantie auprès de NISSAN une garantie de deux ans. Il est possible que NISSAN te demande d'autres documents. Mais il te faut aussi vérifier la dite provenance de ton QQ (numéros de série et de moteur) qui pourraient être un doublon d'un QQ existant et celui-ci d'origine douteuse (vol). effectivement ton assureur peut et doit faire pression sur le garagiste avec l'assistance juridique (incluse dans ton contrat). Ce n'est pas un particulier qui t'a vendu le véhicule mais un professionnel donc à lui d'assumer ses responsabilités.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils