Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie de distribution.

Bonjour, après un parcours tumultueux mon QQ 110cv va avoir 120000 km et il me faut changer la courroie de distribution; intervention que mon (très cher) concessionnaire propose à plus de 800 euros. Je me suis renseigné dans une concession RENAULT et là je gagne 100 euros. Question: qui a fait faire cette intervention (par garagiste) et à quel coût ? Cette intervention nécessite -t-elle l'échange systématique de la pompe à eau ou autres éléments en plus de la courroie?

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement courroie de distribution.

  • Bonjour j'ai fait le changement de courroie de distribution de mon ancien QQ 110 cv en 2013. Faire le changement de la pompe à eau est indispensable ainsi que les courroies annexes. Si vous voulez alléger encore la facture il faut vous trouver un petit garage Renault ( c'est ce que j'ai fait et j'ai payé en 2013 environ 800 euros avec la révision à 1h de Lyon cordialement
  • bonsoir , chez oscaro le kit complet distribution (galets courroie et Ppe à eau )+ les courroies annexes total 200€ le reste c'est de l'huile de coude .
  • Pour moi c'est pas chère car en 2011 pour une Laguna essence j'ai réglé chez Renault 1000€ pour la courroie et la pompe à eau qui va avec car cela m'étonnerai que ça tienne encore 5 ans ou 100000 km .Mais bien sur vous pouvez trouver des soit disant garagistes moins chère mais pour la garantie attention.
  • Bonjour, j'ai fait faire l'opération chez speedy (kit distribution = courroie, pompe à eau, galet) pour 400€ et comme on fait appel un pro, il n'y a pas de risque de rupture de la garantie. Feu vert et Norauto propose la même prestation à des prix similaire. Cordialement
  • Bonjour Tu as interet a faire jouer la concurrence au maximum car par exemple les chaines de garage disposent des diagrammes de réparation pour toutes les voitures.J ai le sentiment que Nissan est plutot tres cher en sav .Pour la pompe à eau je ne vois pas le rapport.Ca c est un point à creuser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils