Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision 60000

Bonjour à tous, Je possède un nissan QQ DCI 1.5l 110cv depuis cet été. Le véhicule a 2ans 1/2, et totalise maintenant 59000 kms. je me suis renseigné à la concession nissan de Muret (la plus proche de chez moi) sur le coût de cette révision, et ils m'annoncent 460€. Ils m'ont dit que c'était une grosse révision, et je suis un peu surpris car ils m'ont détaillé seulement vidange et filtres, purge des freins. Je trouve la note un peu salée, qu'en pensez-vous? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question révision 60000

  • Bonjour, je reviens vers toi car possédant un QQ+2 DCI équivalent au tient et si tu regardes le carnet de garantie et de suivi d'entretien fourni avec ton véhicule il y est bien stipulé page 3 pour mon cas "votre programme d'entretien dans des conditions de conduite normales QASHQAI K9K Qashqai+2 2WD 6M/T est a effectuer au kilométrage ou à l'âge indiqué, suivant la première occurrence: 30000 km ou 12 mois, 60000 km ou 24 mois, 90000 km ou 36 mois, 120000 km ou 48 mois. Ce qui veut dire que tu as dépassé la date des 24 mois (une révision a t'elle été faite et à quel kilométrage) et si c'est le cas (exemple 24 mois et 50000 km ) ta prochaine révision interviendra à 90000 ou 36 mois (fin de garantie constructeur). Maintenant si aucune révision n'a été effectuée dans le délai des 24 mois il te faut espérer ne pas avoir de problème mécanique car NISSAN vérifiera très probablement le respect du carnet de garantie et prendre ou pas en charge la réparation.Pour ma part comme stipulé sur mon message précédent révisions effectuées à 12 mois et 25000 km (199 euros) et à 24 mois et 51000 km (409 euros). Pour le changement des plaquettes avant NISSAN propose un forfait de 139 euros hors changement des disques si nécessaire je pense à effectuer (pour moi) sous peu ayant actuellement 67000 kms mais d'autre garagistes peuvent effectuer cette réparation à un coût moindre mais attention aux plaquettes doûteuses.
  • 410euros pour la 60000km /2 ans pour moi ,concession de dax(40100)
  • Bonjour, 379 euros dans ma concession Nissan (Douai - 59) pour la révision des deux ans ou 60000km.
  • bonjour véhicule idem le votre, fais grosse révision à 40000km pour 400 euros chez Nissan prochaine révision à 60000km à 200 euros , prix communiqué par Nissan Villeneuve d'Ascq cdlt
  • Bonsoir, juste pour te dire qu'au mois de mars 2014 (3ans) mon concessionnaire NISSAN peut m'oublier car vu les tarifs et le peu de reconnaissance d'avoir acheté un véhicule chez-eux je me dirigerais vers les autres garages moins onéreux et tout autant compétents voir plus, si ce n'est changer de véhicule; dommage je l'aime bien mon QQ. Ou alors changer de concessionnaire NISSAN.
  • Bonsoir!!! et voilà mes factures: A un an et 25000 km tarif 199 euros (en mars 2012) et celle des deux ans avec 51000 km "dite révision des 60000 km suivant plan constructeur" à 409 euros (mars 2013) avec le minimum donc pas de plaquettes freins ou autres. il ne faut pas oublier que la révision constructeur se fait annuellement ou à un kilométrage donné le premier des deux faisant foi. Donc à deux ans et 51000 km l'on m'a facturé la révision des 60000. Maintenant tu zap et plus de garantie 3 ans. A+ et bon courage.
  • Bonsoir , je prends un garage sérieux ,qui n'est pas concessionnaire et j' ai payé sul la meme revision 95 euros et j'ai les memes garantie Nissan
  • Bonjour c'est ce que j'ai payé il y a juste 1 an sur mon ancien QQ à 60.000 kms chez Neubauer st brice 95( c'etait un 1950 cmù3 diesel
  • Bonsoir ami, là vraiment ils exagèrent. Tu devrait consulter un garage AD expert là tu peux demander un devis sans perte de garantie et tu verras la différence. Ils ont touts les programmes informatiques des marques dans leur mallette ordinateur. Moi c'est ce que je fais, et je le faisais même quand je roulais Mercedes !!! Je n'ai jamais eu de soucis bien au contraire Tu as MIDAS également qui fait exactement la même chose. Bonne chance
  • bonsoir, il est vrai que le coût de 460€ est élévé pour 59000km. Maintenant quand tu vas chez le concessionnaire NISSAN tu dois trouver un tableau récapitulatif pour les toutes les révisions que tu effectues Revision des 20000km pour un montant de 200€ environ " 40000km " 460€ " " 60000km " 200€ " + plaquettes de freins suivant l'usure En principe une fois sur deux tu as une grosse facture. Voilà a toi de voir aussi si la voiture a effectué la révision des 40000km puisque cet achat est de cet été. Salut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils