Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision qq 130 dci 2013

Bonjour a tous.Si je fais reviser mon qq chez un concessionnaire Renault est ce que la garantie NISSAN reste valable.Merci de votre experience. Cordialement.

Consulter les 10 réponses à la question revision qq 130 dci 2013

  • La garantie constructeur n'est valable que chez tous les concessionnaires de la marque donc chez un concessionnaire NISSAN uniquement. Bonne route
  • Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec keryhuel, d'après la loi, du moment que l'entretien est fait par un professionnel la garantie doit s'appliquer.
  • Bonjour .Je dis oui bien sûr .Pour ma part je porte le mien dans deux jours pour la même raison et je précise que je l'ai acheté neuf chez Renault ( ce qui n'a pas fait plaisir au concessionnaire Nissan ) Je précise également que Renault est à 10 km de chez moi alors que nissan est à 60 km . Salutations .
  • je pense que oui !!!!! as tu sur ton QQ des soucis d'insonorisation ?? d'avance merci !
  • Point important à vérifier.
  • Attention ne pas confondre "entretien" classique et réparation sous garantie !
  • Oui. .j'ai bien vu la loi. l'article 2.3 du contrat d'achat est même clair à ce sujet. Je confondais avec les réparations sous-garantie. En effet, les réparations entrant dans le cadre de la garantie doivent être faites par un concessionnaire ou un garage agrée Nissan, ce qui est logique.
  • Ok. Dont acte. Il y a la loi, certes mais de grosses discussions à prévoir en cas de litige !
  • Moi c'est ce que je fais ! Renault c'est la maison mère pour Nissan donc pas de problème et en plus on peut se contenter d'une petite agence plus facile pour leur faire comprendre ce qu'on attends d'eux : si par exemple la révision des deux ans arrive et que vous n'avez que 35 ou 40 000 km au lieu des 60 000 attendus certains filtres sont à préserver ! Chez Nissan … tintin c'est de l'entretien à la lettre on change tout et tu casques un max !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils