Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage et1ere révison

Bonjour à toutes et tous; N'ayant pas de carnet d'entretien, quelqu'un pourrait il me dire si il y a un rodage à faire avec mon véhicule et à quel kilométrage est prévue la 1ere révision. Par ailleurs est ce que l'un d'entre vous ne pourrait il mettre ce carnet d'entretien sous forme de fichier PDF sur le site, je pense que cela aiderait un grand nombre d'entre nouys. Merci pour votre aide. Marcosdoudou

Consulter les 11 réponses à la question Rodage et1ere révison

  • Rebonjour, Erreur à la rédaction... Lire : 130 km/h (cpt) et NON 130 tr/mn (cpt) Re cordialement - James
  • Bonjour à tous, Nouveau sur le site, ma question arrive décalée dans le temps et peut être pas dans la bonne rubrique. Si c'est le cas veuillez m'en excuser. Après lecture des échanges suite à la question de Marcosdoudou du 22/05/2012, ma question est la suivant : Je possède un QQ essence 1,6 117cv S&S depuis juillet 2013, on m'avait dit qu'il n'y avait plus de rodage à prévoir. Ce que semble confirmer Lezam (22/05/2012 à 12:57) avec les précautions d'usages à froid (max 3000tr/mn). Hors PBA43 (22/05/2012 à 18:33) semble avoir une autre version... Actuellement, j'ai 1300km et ayant effectuer environ 800/900 km d'autoroute j'ai régulièrement roulé à 130tr/mn (cpt) sans dépasser les 3700tr/mn. Dans ce cas cela a-t-il des conséquences négatives et, tout en changeant de régime, est ce que je dois "m'inquiéter"? Cordialement - James
  • Bonjour à toutes et à tous. Concernant le carnet ou guide d'entretretien, il est propre au véhicule et obligatoire pour la validité de la garantie (3 ans ou 100000KM). Le mandataire doit vous le fournir. Pour cela il doit se rapprocher d'un concessionnaire NISSAN. Sur ce carnet doivent figurer les numéros du chassis, du moteur, les codes d'activation (radio etc) et les codes des clés NATS (Système antivol). Si vous vous déplacez chez NISSAN pour obtenir ce guide, vous serez facturé. Concernant la notice d'utilisation, là aussi, comme je l'ai indiqué à LUDO 40, le mandataire doit vous la fournir en vertu de la loi du 04/08/1994 - article 2 LOI N° 94-665. Cette loi précise que tout matèriel importé de l'étranger doit posséder une notice en français. Je l'ai obtenue du jour au lendemain. J'ai demandé la notice "CONNECT EDITION", mais d'aprés NISSAN FRANCE, le constructeur ne fournit plus celle-ci. NB / j'ai demandé mon guide d'entretien vendredi dernier. A ce jour, pas de nouvelle. J'espère vous avoir un peu aidé. Attention, je ne suis pas sûr qu'une copie du guide soit valable car ce dernier est propre au QQ et il renseigné par NISSAN au vu de la facture.
  • Bonsoir; Merci à LEZAM et PBA43 pour leurs infos, jusque la je m'étais fixe 3000tr/mn sur autoroute ~125km/h et 2500tr/mn sur route, pour l'instant je ne totalise que 1500km, et j'opterai pour une révison tous les 20000km.Merci encore pour votre aide. Marcosdoudou
  • Bonjour Marcosdoudou. 1- Pour les moteurs diesels ,la premiere revision est normalement à 30000 Km. mais tout les 20000 Km. me parait ètre une bonne option. 2-Mon vendeur préconise 5000 Km. de rodage, ne pas depasser les 2500 tours pendant cette durée.
  • Pour le km de révision il faut tenir compte du type de parcour.Si c'est de la ville et de l'autoroute ,moi je ferai une révision tous les 20 000 si c'est du trajet route en principal je crois que l'on peut attendre 30 000 pour un véhicule diesel 1600 ou 2 l
  • Bonjour La révision était d après moi a 20000kms Jusqu a fin 2010 Pour moi depuis début 2011 c est 30000 Kms J ai fait une révision a 20000, et a 30000 La notion de service est apparue Mon nouveau garage m a précise 30000kms Salutations
  • en effet 1 an ou 30000 km cela concerne le diesel 014 toutou
  • Merci à Lezam et 014Toutou pour leur réponses 20000km je suppose que cela concerne les QQ à essence et 30000km ceux en diesel. Lezam pourriez vous nous tenir informé SVP lorsque vous aurez mis en ligne votre carnet d'entretien, encore mille merci. Marcosdoudou
  • la fréquence de révision est 1 an ou 30000 km confirmé par les concessionnaires. mon carnet d'entretien est en polonais.... je ne peux donc pas être d'un grand secours . très cordialement 014Toutout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils