Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ronflement anormal

Bonjour à tous, Un bruit anormal sur mon NISSAN Qashqai Dci 110 me pose problème.Il intervient à partir de 100 Kmh Une inversion des pneus par le garagiste vendeur après essais sur route en présence d'un mécanicien (concession Citroën, véhicule importé d'Espagne) ne donne rien. Après vérifications poussées en atelier ,le verdict tombe : pneus déformés ; il faut les changer(27 000 km). J'ai une garantie constructeur d'encore 2 ans et 1 an de garantie vendeur.sans effets pour le cas présent. Après la vente j'ai constaté la présence d'éclats de verre coincés autour du Neman et aussi dans les glissières du siège conducteur...donc possibilité très probable d'impact important d'autant que la porte avant droite se ferme et s'ouvre avec plus de difficultés que la gauche Ma question : un tel choc possible peut-il être responsable de la "déformation" d'un ou plusieurs pneus ? et quels seraient alors les responsabilités du vendeur et les recours possibles Merci à tous pour vos réponses qui ne manqueront pas de m'être d'une grande utilité. Joyeuses fêtes à tous les membres de Aprèslachat

Consulter les 4 réponses à la question ronflement anormal

  • Bonjour, Agora49 a raison fait fonctionner l'assistance juridique de ton assureur "AXA ou autres. Personnellement j'ai eu un litige pour une YARIS D4D (2 ans 33000 kms) provenant d'un garagiste français et, ayant constaté des problèmes anormaux (l'usure des pneumatiques n'a rien à voir) il s'est avéré que le véhicule avait eu un choc avant important très mal réparé ayant entrainé un décalage des roues avants, le pare choc refait sans respecter les normes dites professionnelles, les pattes des optiques avant recollées mais optiques non remplacés etc...(il faut être patient) mais j'ai eu gain de cause après plusieurs expertises faites par mon assureur et comme d'autres; je cite (MATMUT). Donc à la vue des problèmes énumérés le véhicule a eu certainement un choc et le garagiste est responsable donc défense/recours. Bon courage et patience.
  • bonjour la seule solution possible à ma connaissance vient de vous être donnée par agora49 bon courage
  • Bonjour, Une seule solution demander une expertise à opposer à votre vendeur. Voyez si vous avez auprès de votre assureur auto une couverture assistance et/ou recours juridique, posez la question à votre assureur. J'ai eu un litige sur mon QQ d'une autre nature avec mon vendeur et mon assureur AXA a pu faire prendre en charge une expertise amiable dans un premier temps par AXA Juridique. Ce que vous décrivez me semble être le cas typique de la conséquence d'une choc important dissimulé ayant entraîné une déformation du châssis. Seule une expertise approfondie pourra vous amener à prétendre à faire face à un vice caché donc à annuler la vente. Bon courage
  • bonsoir. la déformation des pneus ce fond a cause d'un sur-gonflage, de problème d’amortisseur ou un pneu trop vieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils