Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Bonjour à tous, en Belgique l'option roue temporaire n'existe pas sur le qashqai, seulement le kit de réparation ... quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? peut on trouver facilement cette roue en pièce de rechange. ? merci

Consulter les 11 réponses à la question roue de secours

  • Bonjour Deekay971 pour votre réponse fort bien détaillée. En fait je voudrais savoir si une vraie roue trouve sa place dans le coffre étant donné qu'il y a tout l’attirail (compresseur, etc.) dans le logement prévu pour une roue. Avez-vous fait l'expérience personnellement ? Je précise que j'ai un QQ de 2015 à toute fin utile. Merci d'avance pour votre aide Cordialement
  • Re bonsoir, J'ai précisez le modèle de mon Qashqai et mon concessionnaire m'a fournit la roue de secours qui vas aussi bien à l'avant et à l'arrière, je l'ai testé. Cdt
  • Ben non prenez pas sa chez le concessionnaire cest trop cher pour rien, regardez plutôt sur le net. Par contre juste un detail , la roue de secours fonctionne que pour les roues arrière car sa ne passe pas a l'avant a cause des etrier de freins. Dc préférable d'acheter une vrai jante et d'y mettre un pneu. Sa va vous coutez 400e mais au moins vous pourrez la mettre aussi bien a l'avant qu'a l'arrière. Et prenez pas chez le concessionnaire, un pneu vous coute 350e, jai payé le miens 160e a nauroto. Cdt
  • Bonsoir, Oui, sans problème chez les concessionnaires Nissan. La roue de secours plus l'ensemble cric: 299 € Cdt
  • Bonjour à tous, C'est une question à laquelle j'ai été confronté plusieurs fois. Je vais essayer de synthétiser les différentes possibilités, il y a du vrai dans toutes les réponses mais voici ma propre analyse: 1. soit achat du kit galette chez Nissan (entre 300 et 400€), attention la galette ne fonctionne pas toujours à l'avant à cause des étriers de frein, ça dépend du modèle mais pour un QQ de 2015 ça devrait être bon. Il serra assez difficile d'en trouver d'occasion ou dans une casse mais c'est possible. 2. mettre une vrai jante et un vrai pneu de taille identique à votre monte actuelle, c'est assez facile mais aussi assez cher et surtout cela va prendre beaucoup de place dans le coffre. L'installation nécessite tout simplement d'enlever le rond en polystyrène qui contient le kit crevaison. 3. Il y a aussi la possibilité de mettre une vrai roue mais de taille réduite, c'est à mis chemin entre la galette et la roue d'origine. Perso je conseille vivement cette solution, j'ai trouvé un particulier qui en propose très souvent sur le bon coin, c'est moins de 200€ pour le kit roue + cric. L'important est de respecter le diamètre et ça marche parfaitement. Vu que vous habitez en belgique il faudra peut-être la faire envoyer mais je suis sûr que c'est possible, moi j' l'ai reçu par la poste pour 30€. Bonne soirée
  • Bonjour J'ai un qashqai teckna mars 2015 , je confirme l'achat d'une roue de secours sur internet (site de revente d'occasion) à 200 € avec jante 19 pouces neuf et pneu neuf avec cric et manivelle. Rien ne sert d'acheter chez le concessionnaire trop cher.
  • A Cachou555 bonjour La taille des jantes depend du modele. Moi Sur connect 2015 cest du 18 pouce.
  • A Gutenberg42 bonjour, Non jai pas encore mis le pneu sur la jante donc jnai pas encore mis dans le compartiment. Et je ne me suis meme pas poser la question de la taille en fait car vu qu'à la base l'emplacement est dédié a une roue de secours qui peut etre similaire a celui du véhicule, mais bon il serait prudent de verifier avec un pti coup de fil au concessionnaire. Par contre tout l'attirail anticrevaison j'ai l'intention de les enlever du coffre et de le placer autre part dans le véhicule si toutefois il n'y aurait pas assez de place.
  • A Gutenberg42, oui c'est une vrai roue de secours qui est 'normalement' dans le coffre, je ne connait plus exactement la taille exacte mais c'est du 17 pouces.
  • Bonsoir Deekay971, oui j'ai lu cela quelque part, mais est ce qu'une vraie roue rentre dans l'emplacement prévue dans le coffre pour une galette ? Merci à tous de votre participation au forum que je trouve toujours sympa. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils