Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roues hiver

Bonjour, est-il possible d'adapter les jantes 16 ou 17 pouces conçues pour l'ancien qashquai sur le nouveau.En effet mon concessionnaire me dit que non mais je le soupçonne de vouloir me vendre des jantes neuves!!! Merci pour vos réponses. patrick

Consulter les 5 réponses à la question roues hiver

  • Bonjour moi j'avais l'ancien en 17 " et j'avais acheté des jante alu pour mes pneus hiver et maintenant j'ai le nouveau et elles vont dessus sans problème ,le seul soucis c'est qu'il faut aller chez Nissan pour faire monter des valves élèctronique pour éviter que l'ordinateur de bord me signale le défaut.cordialement.
  • Non le nouveau QQ peut aussi être équipé en 16" d'après le manuel et le déport (ET) est de 40, comme l'ancien modèle. Fort de cette constatation, il y a de grandes chances d'adapter des jantes d'ancien QQ vers le nouveau QQ je n'ai pas pu verifier moi même l'entraxe des jantes du nouvaeu QQ mais il doit être comme l'ancien cad 5x114.3mm. D'ailleurs je cite qqun (andré-31) : "Aujourd'hui j'ai fait l'essai de monter mes anciennes jantes neiges en 215x65x16p, sans aucun problème elles s'adaptent Je n'est fait l'essai de rouler que avec une jante,le détecteur de pression ne dit rien, sauf qu'il m'indique plus la valeur sur cette jante. Tout reviens dans l'ordre avec la jante d'origine http://club.caradisiac.com/andre-31/qashqai-61437/photo/sam_0245-4552513.H.T.M.L" source: http://copper-mt.com/thread/marques/nissan/5062/52
  • Les series Visia sont toujours en 16 pouces donc aucun problèmes d'ailleurs je vais faire la même chose pour mes pneus hiver, les monter en 16 pouces et un indice en dessous.
  • Bonjour, attention à l'espace libre entre l'étrier de frein et l'intérieur de la jantes, surtout si vous descendez de 17" à 16". il se peut que Nissan ait changé de fournisseur de frein entre 2 générations de Qashqai. La nouvelle n'a plus de 16", seulement 17" ou 18" voire même 19" sur Tekna. Cordialement.
  • Bonjour la réponse m'interesse aussi, il faut regarder le déport, les entraxes etc. Mais généralement les marques gardent les mêmes jantes. Demandes chez feu-vert etc. Tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils