Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roues hivers

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de monter des roues hivers en 16 pouces ou 17 pouces à la place des 18 pouces d'origine sur un qashqai all mode connect édition "moteur 1,6 dci 130 cv" de 2012. Chez Norauto, on m'affirme que oui ? jantes tôles ou alu16 pouces avec pneus michelin alpin4 au prix de 950€ les 4 Si certains d'entre vous on déja fait ce genre de monte, merci pour vos retours. Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Roues hivers

  • Bonjour, oui en 16 pouces c'est possible, jantes tôles + Nokian wr g2 190 euros la roue complête. QQ identique. Cordialement
  • Bonjour, Possible de monter des jantes 16" ou 17" à la place de 18" sur tekna 1.6 dci 130cv conformément au manuel, aux indications sur côté portières et au mail reçu du service homologations de NISSAN ( Homologations@nissan.fr). Bonne année
  • Bonjour, J'ai mis des jantes alu PLATIN P53 7,0 x 16 pouces avec des pneus Michelin 215/65R16 et cela va très bien, pas de différence notable de conduite. Prix en CHF 1'178.- Bon achat!
  • Bonjour, avec les liens ci-dessous vous aurez des informations ainsi que la possibilité d'évaluer la pertinence de vos choix : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phphttp://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus Bonne recherche.
  • Bonjour je confirme que c'est possible de monter des 16 ou 17 ou 18 pouces même tôle sur Qashqai Sauf sur Qashqai+2 qui accepte que du 17 ou 18 pouces le 16 pouces ne va pas cordialement
  • en complément d'information le même sujet pour 17 pouce et 16 pouce Aussi tu peux chercher les jantes de toyota rav 4,le citroen c crosser,le peugeot 4007 . Qui ont le même entre-axe http://www.apreslachat.com/forum/NISSAN/Qashqai/Ou-me-procurer-ces-accessoires-/105305/196
  • Oui bien sur j'ai monté des 16pouces de marque Cesam avec des uniroyal 215x65x16 le tout acheté chez feux vert toulouse pour 1000 euros sur le même modèle que toi
  • Bonour, oui c'est possible en 17pouces, pas certain en 16 pouces. En fait ta rous doit toujours faire le même diamètre. Tes roues sont notés ainsi : 18/55/215 en 17 pouces tu auras : 17/65/215. A vérifier aussi, l'indice de charge et de vitesse. Tout est dans ton carnet. Amicalement Philippe
  • bonjour, je viens de me faire avoir, attention ce qui est indiqué au niveau de la porte concernant les differentes tailles 16 .17 ou 18 pouces pour un quashqai +2 .le 16 pouces ne se montent pas , mais a aucun endroit au niveau de la porte ou du livret fourni qu'il est indiqué que le 16 pouces ne se montent pas, cout de l'histoire 4 jantes en 16 pouces + 4 pneu hiver alpin 5 750 euros environs . EN COLERE VU LES REPONSES DU VENDEUR
  • bjr , moi j ai monte des 215/65/16 jantes alu pneu michelin alpin neuf , acheter 450 € , une bonne occase ! cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils