Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & Stop désactivé

Bonsoir, Le Start & Stop de mon Qashqai ne fonctionne plus, même lorsque je l'active avec la commande .Ca ne me gêne pas outre mesure , ce qui me dérange, c'est le témoin d'alarme ( triangle orange ) qui s'allume ( je le désactive avec la touche i ) mais surtout le voyant " AUTO " qui clignote en permanence. Le véhicule affiche 88000 km au compteur, il est de 12/2012, la batterie a été changée en 3/2017à 84000 km et la dernière révision faite en 12/2016 à 80000 km. Je suis retourné voir le garagiste du mandataire qui a testé avec sa valise électronique sans succès puis avec 2 autres valises mais là plus d'informations.Il pense que le capteur de la borne - est grillé, coût pour une Peugeot 28 € mais chez Nissan 131 € !.J'ai lu quelque part qu'il fallait déconnecter le capteur avant l'échange de la batterie, ce que j'ignorais.Ma question est triple: faut-il remplacer le capteur ( ou le tester ) , un capteur d'une autre marque peut-il convenir et puis-je le faire moi-même ? Merci d'avance. Cdlt.

Consulter les 5 réponses à la question Start & Stop désactivé

• bjr batterie changé le 3 juin véhicule de 2012 et sans debranché ce capteur et stard stop mais il est vrai que avec batterie faible le Stard stop beug donc valise chez nissan et tout repart nikel bonne journée
  • Bonjour c'est normal que le voyant "AUTO" clignote si le capteur Start/Stop ne fonctionne pas. Le triangle s'allume pour vous signaler juste ce problème et quand vous en prenez connaissance, il s'éteint. Ne vous en faite guère. Ma Belle (Novembre 2014 avec 49000km) me joue aussi ce tour souvent et de plus lorsque je suis en plein circulation. Vu que cet élément n'est vraiment pas primordial pour ma sécurité, je ne m'en occupe guère. Que mon moteur s'arrête et redémarre a l'arrêt, m'importe peu. Ces derniers jours, ma batterie commence par donner de la fatigue, je l'ai déjà débranchée et rechargée et mon Start/Stop a toujours fonctionné sans que je l'ai désactivé auparavant. Un conseil tout de même, ne remplacer vos pièces qu'avec celles qui sont conçues pour votre Nissan. Du courage. C'est aussi ça l'électronique !!
  • Bonjour, Non, le régulateur fonctionne normalement.
  • Bonjour, le régulateur de vitesse se déconnecte-t-il également quand le S&S ne fonctionne pas ?
  • Bonjour, La batterie est a changer, j'ai eu exactement le même cas. Je n'y croyais pas au départ mais pourtant c'était bien ça. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.