Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & Stop désactivé

Bonjour, Est-ce que Nissan facture le contrôle avec la valise ? alain 520 Merci

Consulter les 6 réponses à la question Start & Stop désactivé

  • @ RASKAB1664 : Pour information, bien après la garantie, j'ai demandé volontairement un simple controle avec la valise une premiere fois suite à pb start&stop. Ils on identifié probleme de relais à changer. Coût du diagnostique avec rapport et liste des pieces à changer. .80 Dt ( sur Nissan Tunisie), soit environ 30€. Une fois le problème réglé, trois mois plus tard, recontrol avec la valise pour verification des éventuels défauts residuels. Resultat...pas defauts...pas de rapport et rien à payer. C'est la politique de Nissan/Tunisie. A moins que Nissan ait donné des instructions de politique de vente sur tous ses concessionnaires, je suppose que chaque conçessionnaire doit avoir sa propre politique. J'espère que cela réponds à ta question
  • Oups envoyé trop vite. Peut-être peuvent-ils l'offrir si vous faites reparé chez eux...
  • Bonjour Cela me paraîtrait normal car le garage à investit pour s'équiper. de plus le temps du bonhomme... seriez-vous d'accord de travailler sans être payé.. Je ne crois pas.
  • Bonjour, ce que j'en sais c'est que ce n'est pas systématique; tout dépend de ta demande. Si tu ne sollicites pas spécifiquement ce type d'examen il faut te limiter simplement à décrire ta panne ou expliquer le motif de ta visite sans nécessairement demander la valise. Ensuite c'est à Nissan de voir s'il leur paraît nécessaire ou non d'utiliser la valise. Personnellement je n'ai jamais eu un seul € de facturé pour un examen à la valise même s'il a été effectué comme tel à leur initiative. Bonne route
  • bjr si véhicule hors garantie oui mais c'est l'histoire de 10 minutes pour savoir et remettre ce start stop en fonction mais si la batterie est faible un conseil lors de chaque mise en route de votre voiture le couper avec le bouton amicalement
  • Le passage à la valise est payant,la négociation est envisageable si le véhicule est entretenue dans la concession.Mais Si le stop and start est inactif avec le triangle allumé si l'ordinateur de bord.Il faut changer la batterie en effet sous 75 pour-cent de charge le stop and start n'est plus opérationnel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils