Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 9 réponses à la question

  • Bonjour, attention la mise en fonction (voyant orange) de la touche ST en bas a gauche du tableau de bord, DESACTIVE celui-ci. Si voulez voir si il fonctionne, allumez votre véhicule, le voyant du bouton ST doit être éteint. Rouler qq Km (le voyant T° moteur doit être entre 1/4 et 1/2), arrêtez-vous, mettez vous au point mort, lâchez votre embrayage, à ce moment normalement votre moteur s’arrête (clim ou pas). reembrayez il redémarre. Le mien (connect 1.6 130), fonctionne comme cela, même maintenant en hiver. Cordialement.
  • C'est le dégivrage activé qui annule le start and stop . Amicalement
  • Exact, j'aurais dû être plus précis, c'est plutôt le dégivrage qui est en cause. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un QQ 360 CVT mais curieusement le stop & start annoncé sur le bon de commande n'existe pas sur le véhicule !!!! Je n'aurai donc pas ce souci mais par contre je suis particulièrement déçu de ne pas avoir eu cette option pourtant commandée !!!! QUE FAIRE ?
  • Bonjour, Effectivement le système start & stop nécessite qu’un certain nombre de critères soient réunis pour qu'il soit opérationnel. Ces critères étant validés ou non par les mesures qu'effectuent des capteurs. Sur le lien ci-dessous, tout ceci est résumé simplement : http://www.autobiz.fr/technique/economie/43_stop-start.html
  • bonjour oui le sart§stop ne fonctionne que lorsque le moteur a atteint sa temperature normale,mais le fait d'avoir la clim ne l'empeche pas de fonctionner
  • Bonjour, en outre la bonne température du moteur, le système ne fonctionne pas si vous activez la "clim" et même si vous activez seulement le bouton situé, à l'extrême droite, de désembuage.
  • Bonjour, c' est le dégivrage qui désactive le start and stop et non pas la clim. Enlevez- le et vous verrez, ça marche... Cordialement
  • Bonjour, Attention, le start&stop ne s'active pas si le moteur n'est pas à la bonne température, si la climatisation est en fonction, bref si la batterie est trop sollicitée... Les conditions hivernale actuelles en sont peut-être la cause. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils