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télécommande fermeture/ouverture

bonjour à vous, j'ai un qashqai 130cv 2013, la télécommande fonctionne seulement sur ouverture des portes ai-je fais une fausse manoeuvre peut-on me renseigner remerciements.

Consulter les 14 réponses à la question télécommande fermeture/ouverture

  • Ca rassure de voir que la garantie fonctionne! Bonne route!
  • merci à vous pour tous vos commentaires trés utiles. je suis allé chez le concessionnaire qui a diagnostiqué un défaut de télécommande, remplacement avec la garantie. concessionnaire à BRIVE sérieux et commercial. (mon QQ vient du dannemark) problème résolu.
  • Agora49 bonjour, Je viens de lire votre post et effectivement si le vendeur avait spécifié le Start&stop à la commande, il est en faute. Sur les brochures c'est pourtant bien spécifié que le CVT ne l'a pas... Le type ferait bien de s'informer ou de se recycler... Et je trouve bien dommage qu'à notre époque on puisse voir autant d'incompérence. Mon commercial a été clean et m'a bien tout expliqué sauf l'absence de boîte à gant réfrégirée sur le 360 qu'il a (vainement) cherché pendant une demi-heure lors de la livraison... Mais ça reste anecdotique et tout s'est bien passé sinon. Je reste intéressé par la suite de vos démarches et vous souhaite bonne route avec votre QQ (Quelle couleur? Le mien est gris squale)
  • à nalun 28 = merci pour ton avis ... Mais si ! Justement le stop and start est clairement spécifié sur le bon de commande !!!!! Peu importe qu'il s'agisse d'une erreur flagrante du concessionnaire, le bon de commande étant l'équivalent d'un contrat de vente le véhicule est non conforme au contrat signé des deux parties. A partir du moment où cet argument était un élément de ma décision d'achat on considère que je n'aurais pas acheté ce véhicule si cet équipement n'avait pas été spécifié. Ceci justifie l'annulation de l'opération même après livraison il y a des jurisprudences à cet endroit .... bonne soirée
  • Bonjour, En réponse à RENATOQUASH87, chacun choisit la motorisation qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation et le débat essence/diesel n'est pas forcément nécessaire. Il faut prendre en considération le kilomètrage, l'entretien, le confort... Toutefois je dois préciser que le QQ+2 110cv diesel ne "largue" pas à l'accélération le 1,6 CVT puisqu'il met même 2/10 de plus pour passer de 0 à 100... pour une vitesse de pointe identique. Comme il n'y a jamais de modèle essence à l'essai en concession, avant l'achat on m'a prêté un 360 110 d et ce ne sont vraiment pas ses performances ni ses vibrations qui m'ont convaincus. Par contre, globalement le produit Qashqai est sympa, bien équipé et confortable. Maintenant si on veut "faire la course", ce n'est certes pas ce choix qu'il faut faire...
  • En réponse à agora49 : Bonjour, tu as fait le choix de prendre une version essence (couple 158 NM) le mien qui est un diesel de 110 cv QQ+2 de 2011 a un couple de 240NM (déjà tu es à la ramasse en terme d'accélération) ; vu qu'en plus ton 360 CVT a une boite auto il tourne en plein régime car pas assez puissant donc consomme et n'avance pas car pas de couple etc...Un véhicule de si petite cylindrée boite auto en plus en version essence ne peut que t'apporter des désagréments de conduite si ce n'ait le silence (en roue libre, non là je rigole). Perso mon QQ+2 avec son petit moteur diésel qui a maintenant 65000 kms me convient tout à fait (6,3 l en roulant à 90- 7,5 l en ville - 7l sur autoroute bien sur en respectant la limitation de vitesse) et à 1,300 euros le litre je ne comprends toujours pas que les médias disent qu'un véhicule essence est plus économique qu'un diésel si ce n'ait qu'ils veulent la peau des bons diesels qui avec les filtres à particules ne polluent pas plus qu'un essence plus gourmand. Le mien rame un peu avec 4 personnes à bord et la remorque mais ce vaillant petis moteur est toujours là. Si j'avais voulu plus puissant j'aurais attendu septembre 2011 à la sortie du 130 cv encore plus économe (sur le papier bien sûr car il faut toujours facilement rajouter 1l voir 2l de plus que la consommation constructeur).où le 150 cv avec boite auto mais avec un moteur d'ancienne génération et gourmand. Les vendeurs de chez NISSAN ne m'ont pas donnée l'info (pour le 130 cv) car ils avaient du stock à écouler. Alors à mon avis tant que ton QQ 360 CVT côte un tant soit peu (perte de 10000 euros la première année et j'en sais quelque chose) passe au "mazout" ou prends un modèle plus puissant en essence mais tout aussi gourmand. Fait un essai des différents modèles chez NISSAN. La différence de prix entre un essence et un diesel n'est pas conséquente.
  • Bonjour, en réponse à Agora49, Il était bien spécifié à la commande (et sur la fiche technique donnée par Nissan) que le start & stop n'équipait pas les modèles 360CVT. Donc pas surprise à ce propos. Sinon, c'est vrai que l'utilisation demande une certaine accoutumance et finalement le bruit semble élevé quand on monte dans les tours mais c'est surtout par rapport au silence général remarquable de cette motorisation essence. Et les performances commencent à s'améliorer avec un peu de rodage (un peu plus de 5000 km) ce n'est pas un "veau" comme au début. Je ne fais jamais de ville avec mon QQ (la Twingo est là pour ça) et donc je ne peux évaluer la consommation en milieu urbain. Sur route, ça reste correct sans être un chameau non plus...
  • En fait je ne suis pas très satisfait car mon QQ est tout neuf et dans les descentes le régulateur / limiteur décroche et bonjour le PV et un point en moins / Le stop and start prévu au bon de commande était absent sur le véhicule livré donc vente non conforme. Enfin sur route dans les moindres cotes le CVT prend facilement des tours moteur provoquant un niveau sonore assez élevé très désagréable et on ne peut pas maîtriser ce phénomène. Il a un manque de "pêche" évident à la reprise et ce n'est pas un foudre de guerre. En dehors de ces soucis c'est un véhicule silencieux doux et agréable à conduire mais en ville la consommation est élevée .... plus de 8L voilà mon bilan après 2 mois et demi d'utilisation j'ai 3000 kms au compteur donc mon sentiment est moins que mitigé !
  • Merci Agora49, J'ai aussi un QQ 360 CVT et tu me fais un peu peur!!! Jusqu'à maintenant, pas de souci (je croise les doigts) et un accueil charmant du concessionnaire de Rennes pour de toutes petites bricoles (seuil de porte et siège ar mal fixés) J'ai un peu plus de 5000 km et suis toujours ravi de prendre la route à son volant. Mon épouse aussi d'ailleurs qui l'a essayé ce matin pour la première fois et ne voulait plus me le rendre... J'espère que vos ennuis vont être solutionnés. Amicalement.
  • Pour nalun 28, A la suite d'un double très grave problème avec mon QQ 360 CVT de Octobre 2013 donc tout récent je me suis aperçu qu'il y a deux SAV chez cette marque .... celui de Nissan fabriquant et celui des vendeurs et concessionnaires. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir un SAV particulièrement attentif et exceptionnellement commercial de la part du concessionnaire NISSAN d'Angers dans un problème épineux où Nissan France West a eu une grosse tendance à ne pas s'occuper du souci et laisser le concessionnaire se dépêtrer seul avec le client non sans brio commercial (donc couteux pour la concession). Nissan France ne m'a pas parut très impliqué dans l'affaire avec à la base et en particulier aucune réponse écrite à une longue lettre recommandée AR exposant les faits !!!! Donc les recours sont longs et pénibles car je croise le fer depuis la mi octobre 2013 et à ce jour j'ai toujours mes problèmes ! Alors bon courage

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