Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TELEPHONE

BONJOUR ETES-VOUS SATISFAITS DES COMMUNICATIONS EN BLUETOOTH ? BONNE QUALITE ? MERCI PAR AVANCE

Consulter les 11 réponses à la question TELEPHONE

  • Bonsoir, les communications sont très bonnes (avec mon galaxy s2) mais parfois il te faut rallumer le smartphone notamment si tu l'a laissé se décharger ou utilisé en WIFI avec un PC ou encore avoir rajouté des contacts ETC.... La liaison se refait normalement (pour moi en lançant la recherche bluetooth du smartphone) car si tu fais la recherche par le NISSAN il n'y a pas de connexion possible "affichée" malgré que mon tph soit reconnu. Perso je lance l'option visible par tous les appareils autorisés et le bluetooth fonctionne. De plus tu peu envoyer tes MP3 ou autres (son uniquement) sur l'autoradio (voir la notice). Enfin, si l'on voit les réponses tout dépend de ton portable ce que ne dit pas NISSAN. La technologie évolue donc peut-être que sur les nouveaux modèles le système sera amélioré. Le mien date de 2011 et fonctionne bien, mais l'autoradio a été changé en 2013 suite à un problème de son "réglage impossible" donc muet. Depuis tout va bien. Cordialement.
  • Bonsoir, en réponse à "hastabuan": il faut aussi prendre en compte ce que "l'interlocuteur" utilise en Bluetooth. Réception avec un GPS (très mauvais sur mon TOMTOM et il en est de même en émission, utilisé sans le Bluetooth du NISSAN) ou AUTORADIOS dits Bluetooth voir directement sur smartphone. Il faut surtout penser au bruit ambiant dans un véhicule qui peut altérer la qualité d'écoute(distance du micro par rapport à la position du conducteur, sans omettre qu'un véhicule se déplace suffisamment rapidement ce qui peut avoir une incidence sur la liaison, etc...). Sur un QQ le micro est haut placé (près du rétro) et si l'on parle doucement ou que les passagers sont bruyants le son ne peut-être que mauvais. Personnellement mes émissions ont toujours été bien reçues mais il est vrai que parfois le retour n'en est pas de même. Vive la technologie!!!
  • Bonjour, concernant le Bluetooth avec IPhone 3 , rien à redire: même les musiques enregistrées sur l'iphone sont accessibles Bonnes fêtes à tous
  • bonjour je vous donne mon avis: bien dans la voiture pour les manip' et la qualité sonore, mais minable pour votre interlocuteur à l'autre bout ! et cela on ne s'en rend pas forcement compte ! bonne route et joyeuses fêtes
  • ai été super satisfait avec 1 lumia 800 sauf que j'ai depuis peu 1 Motorola moto G et là pas de connexion possible car pas compatible au dire de Nissan.....
  • entièrement satisfait
  • Bonjour, cela fonctionne parfaitement sauf si la couverture de l'opérateur parfois "décroche" mais le système Nissan Connect dans ce cas n'est pas du tout en cause d'autant plus que ses éléments capteurs sont plus performants que ceux de la plupart des portables Cordialement
  • Le bluetooth marche bien et la commande au volant pour décrocher très pratique. J'ai téléchargé le répertoire de mon téléphone sur la voiture, ça marche bien et est plus pratique que le téléphone pour appeler. Le son est de bonne qualité, mais le bruit ambiant se fait entendre. Faut réduire un peu la vitesse sur l'autoroute à 110/120 pour le confort de l'autre.
  • bonjour, Cela fonctionne parfaitement.
  • les communications en Bluetooth passent impeccable et le son est nickel. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils