Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin defaut moteur allumé en rouge

bonjour, depuis hier, le témoin defaut moteur s'allume au bout d'1 min. de route et m'empêche d'avoir de l'accélération, m'obligeant a rouler a 20km/h. quel peut être le problème avant que je l'envois chez mon garagiste. merci ( véhicule ayant 123000kms/ 2008/ 110cv) cordialement

Consulter les 15 réponses à la question témoin defaut moteur allumé en rouge

• Bonjour, combien avez vous payé le changement de FAP ? On va être contraint de faire pareil je pense...
  • Merci ! Malgré le remplacement de la durite du turbo chez nous et bien que nous ayons retrouvé la puissance le voyant moteur est resté rouge ! Pas envie de payer à nouveau pour le remplacement du FAP...il est normalement prévu son desencrassement mais la procédure ne fonctionne pas...on attend le prochain passage en concession...
  • Pour moi, rouge, ça peut être bcp de choses, mais ajouté au manque de puissance du moteur, cela ressemble beaucoup beaucoup beaucoup à un problème de filtre à particule (FAP). Et ajouté au kilométrage que vous indiquez, ça augmente les chances que ce soit ça...
  • Je précise que j'ai pris la QQ essence 163CV qui me donne pour le moment toute satisfaction.
  • Moi pareil que petarel. Vive les essences
  • merci a tous pour vos nombreuse réponses. bonne fête de fin d'année
  • merci a tous p vos nombreuses réponses, essayons de voir le verre a moitié plein, et je vais partir de principe que c'est la vanne EGR qui fait des siennes. je vous direz le diagnostique de mon garagiste. cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous consoler, mais ce problème n'est pas propre à Nissan. Je l'ai eu avec un Touran Wolksvagen diesel, et mon frère avec une Passat diesel aussi. Coût (pour répondre à une question plus haut): un peu moins de 2000 € (je ne me suis trompée dans aucun chiffre : un 2 suivi de 3 zéro) chez nos constructeurs respectifs. Depuis nous avons pris des voitures essence. Et ce n'est que modérément réjouissant d'entendre qu'ils veulent mettre un FAP sur les pots des voitures essence aussi.
  • injecteur hs
  • j'ai ce même problème, c’est un de mes injecteurs qui déconne par intermittence, j'ai des périodes ou aucun soucis bref ça fait plus de 6 mois que ça traîne tant que je peux rouler je change pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.