Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin jaune qui s'allume

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai un témoins jaune qui s'affiche avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Il y a le dessin de la voiture qui s'affiche avec des points vide ou plein dessous. Cela apparait et disparait tout seul. Souvent quand je prends des petits trous ou dos d'âne ça s'affiche. On m'a dit que ça venait des ceintures. Que faut -il faire ? car nous sommes attachés et derrière il y a personnes ?

Consulter les 4 réponses à la question témoin jaune qui s'allume

  • Bonjour, Est ce qu'il y a qque chose sur les sieges ? Il ne faut rien mettre sur les sièges vides (sacoche, sac a main ou autre) Il y a des "capteurs de poids" sur les sieges qui déclenchent ces alertes. Cdlt
  • Bonjour , D'après ce que j'ai pu comprendre de la notice , ce témoin jaune regroupe et vérifie toutes sortes de "défauts" possibles, .C'est expliqué dans la notice . Je m'étais inquiété car sur ma voiture il s'allume au démarrage mais s'éteint lorsque tout est ok , après environ 30 secondes (ça me semblait long ...!) , Le garage m'a dit que c'était normal. Il est possible effectivement que ton pb vienne des ceintures ..mais je te recommande un passage chez Nissan si ce témoin continue de s'allumer.
  • Bonsoir tu dois avoir un pb avec le système siège et ceinture. j'ai également ce capteur qui s'allume dans les memes circonstances que GFM1493. c'est tout à fait normal.
  • oui les alertes sont en rouge. Et je ne mets rien sur les sièges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils