Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin moteur rouge allumé

bonsoir, je possede un qq 1,5 dci de janvier 2010 premier modele, une fois que je monte dans les tours (+3000) ou que je depasse le 120 le temoin rouge moteur s allume et une perte de puissance s en suit !!! Si je m arrete j etteinds le moteur et patiente un court moment je rallume la voiture et elle fonctionne convenablement.J attends vos reponses et merci a l avance

Consulter les 7 réponses à la question temoin moteur rouge allumé

  • Fissure dans la durite aussi possible j'ai eu ça et mon véhicule a été rappelé chez Nissan mais je n'avais pas de perte de puissance, juste le voyant qui s'allumait .... si c'est une fissure comme c'est un défaut de fabrication de la pièce ça doit être pris en charge par le concessionnaire même si la garantie est passée ....
  • Ça vient d'une fissure dans une durite, d'où prise d'air dans le turbo et perte de puissance.Chez Nissan ils connaissent bien le pb.
  • Bonjour, ça ressemble à un encrassement du FAP qu'il faut régénérer ou changer, mais il n'y a qu'un mécanicien avec la valise électronique qui vous le dira .... bon courage
  • Bonjour, il pourrait s'agir d'un problème du turbo. A faire vérifier très rapidement.
  • Bonjour, Je pense que ça peut être le FAP qui est encrassé, problème assez fréquent sur 2l dci 150, moins connu je pense sur le 1, 5 dci, pousser chaque rapport pour essayer de décrasser le FAP sinon ça sera le remplacement du FAP en concession, bien sûr tout cela reste à confirmer avec les autres menbres du forum... Bonne route
  • Un voyant rouge signale une panne impactant la sécurité. Donc passe vite au garage, et roule très prudemment (surtout pas de forte charge, si le problème vient du FAP, il ne se régénerera pas, mais tu risque de le détruire). Une régé au garage, c'est environ 200 euros, un changement du FAP autour de 2500 euros...
  • bonjour un grand merci a tous me voila mieux eclairé sur le symptome de mon qq, bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils