Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trace d'huile sur filtre à air

Bonjour à vous tous, Je change mon filtre à air presque tout les 4000 Km sur ma QQ2 mod sep 2010. On fait sur la deuxième moitié en bas du filtre je trouve des traces d'huile et avec la poussière sa se transforme en patte qui induit une mauvaise combustion. Pourriez-vous vérifier sur votre filtre, qui est facile à enlever, si vous avez le même phénomène. Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.

Consulter les 7 réponses à la question Trace d'huile sur filtre à air

  • bonjour, ma QQ est modèle sep 2010, 1.5, actuellement elle est à 96 000 KM. J'utilise Castrol synthétique et je fais avec 15 000 km. Mon moteur ne consomme pas d'huile (même niveau entre 2 vidanges). Merci pour votre réponse.
  • Bonjour sur quel motorisation et avec quel kilométrage? la présence d'huile au niveau du filtre a air et dus au vapeur d'huile qui sont aspiré par le filtre a air pour les recyclées. Phénomène qui peut être dus a une mauvaise qualité d'huile ou un espacement de vidange trop important suivant la conduite ou le trajet effectué . mois je préconise une vidange tout les 20000 kms. petite question le moteur consomme t'il de l'huile entre 2 vidange et combien? salutation
  • Bonjour. Votre voiture à-t'elle un turbo? Si oui, chercher de côté. Y'a t'il de l'huile dans les durits? Bonne fête
  • JOYEUX NOEL À TOUS. ....
  • Ce n'est pas un pb de filtre à air mais un pb de fuite d'huile à localiser.... Bonne recherche et joyeux Noël.
  • Bonjour, J'ai remarqué depuis longtemps le même problème sur mon QQ dCi 110. Je ne sais pas ce qui fait cela mais il est vrai que ça revient vite après changement du filtre.
  • Bonjour, pourquoi ne pas l'avoir amener chez votre concessionnaire avec votre garantie de 3 ans. Vous vous enquiquinez pour rien (tous les 4000km !!), de mon coté le filtre c'est a 20000Km et 50000km pour un 1.6 dci 130. (à chaque révision quoi). il vous reste quelque jours avant la fin de votre garantie, profitez en. j'en profite pour souhaiter de très bonnes fêtes aux membres du groupe. Thierry Toulouse ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils