Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un avis sur ma quasqai connect 110 ch

Bonjour Avis sur les durites quasqai: 1ere panne pas grave à 20000 kms , collier de dire qui a lâché: arrêt quasi immédiat, en cherchant je retrouve le collier dans le moteur et vois ma durite détachée. Heureusement, j'ai une trousse minimum de dépannage, et je remets ma durite bien serrée. 39000 kms mon voyant moteur s'allume, je visualise la même durite 14463PD, abimée . retour chez Nissan pas de réparation immédiate possible? j'attends toujours 3 semaines et demi après. J'ai reçu un courrier : Allez voir un autre garage. Ceci 15 jours après la fin de garantie. Prise en charge ?? j'attends merci

Consulter les 4 réponses à la question un avis sur ma quasqai connect 110 ch

  • Bonjour l attitude du concessionnaire est inadmissible et inacceptable il faut informer Nissan Europe et demander une prise en charge par courrier AR. Merci de nous tenir informé. Cdt.
  • De quelle durite s'agit il , ceci pour alerter les autres proprios de véhicules identiques. Le courrier a t'il étè envoyé par la concession qui vous a vendu la voiture ? si oui quel motif donne t'elle pour vous adresser à un autre garage! Pratiques étonnantes meme si certaines concessions laissent à désirer dans le domaine du SAV...
  • Bonjour, en ce qui me concerne j'ai rencontré pas mal de difficultés avec mon qashquai 1,5L DCI 100 de 2012. A 60000 KMS, le voyant moteur passe au rouge (15 jours après la fin de la garantie), le garagiste me dit qu'il s'agit d'une sonde d’échappement: Nissan prend en charge la pièce, je paye la main d'oeuvre. 50 kms plus tard, le même voyant s'allume, cette fois il s'agit du TURBO (hs à remplacer), compte tenu de la précédente panne, le garagiste demande la prise en charge de la pièce à NISSAN d'autant qu'à priori le problème est récurent sur le véhicule (accord de Nissan au bout de trois mois et on ne me facture que la main d'oeuvre). Cet été soit trois mois après le remplacement du TURBO, panne sur l'autoroute (la durite d'alimentation du turbo vient de lâcher) remorquage à mes frais + remplacement de la durite et décrassage du FAP qui dans 9 cas sur 10 doit être remplacé selon le garagiste RENAULT qui a pris en charge mon véhicule. Total 390€ de ma poche pour un problème connu par Nissan (le remplacement du FAP aurait du me coûter en plus 2000€ sur son nettoyage s'était révélé impossible. Au final sur un véhicule de 85000 Kms, j'ai rencontré comme panne après la période de garantie: une sonde d’échappement, un turbo et une durite de turbo et j'ai échappé de justesse au remplacement du FAP. Je ne sais pas si c'est un manque de chance mais j’émets de sérieuses réserves sur la fiabilité des NISSAN...
  • Au final, après plusieurs courriers, je n'ai pas obtenu le remboursement de mon changement de Durite ( durite d'admission près du radiateur très facile à changer) . Nissan France a fait un geste en m'offrant la prochaine révision complète gratuite. Et le concessionnaire ( de mauvaise foi) a du se faire remonter les bretelles!!, Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.