Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure Pneus ..?

Bonjour, Je possède un 3008 boîte auto 110CV, je dois remplacer les pneus tous les 40 000 Km, il parait que ce n'est pas excessif, certains doivent les changer tous les 25 000 km. Quand est-il sur le QQ le remplacement des pneus s'effectue en moyenne à quel kilométrage..? Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Usure Pneus ..?

  • 73000 km avec le même train de pneus .... en conduite normale ...!!
  • Tout dépend de ta façon de conduite, si tu te crois sur un circuit, dans 15000 km tes pneus seront morts, par contre avec une conduite normale, 70000 km sera le minimum !!
  • Bonjour, je possède un QQ DCI130CV , j'en suis à 30 000Km en 1an et demi , je pense arriver à 50 000 km mais pas plus ...
  • ca depend , ca depend ! avec des ronds points tous les 50m , c'est pas facile d'étre économe ! pour ma part , avec un peu de routes régulières en moyenne montagne , pas mal d'autoroute , mais beaucoup de ville j'ai changé le 1er train avant à 45000, les arrières sont à 50% , donc c'est plus que correct. pour info , transmission 4x2 manuelle , moteur 150cv , jantes en 18 pouces et monte d'origine en continental contact ,.... et 380 € la paire montés , donc c'est assez cher , mais ca tient bien et meme sur la neige , donc ca me va .
  • 55000km avec le meme train de pneu conduite normale
  • pour ma part 42000 kms dci 110 cv
  • Bonjour, Je possède un QQ Connect Edition il a actuellement 36000 KM et j'ai toujours les pneus d'origine. Continental T2. J'ai un ami qui lui a fait seulement 17000 KM avec son QQ. Cela dépend de la qualité du pneu, de la conduite,des lieux de circulation ,routes, autoroutes etc... Cdt.
  • Bonjour, Merci de votre réponse, nous en 3008 c'est du R17 225x50-98V en monte d'origine Michelin primacy en conduisant pépère avec ronds-points fréquents remplacement tous les 40 000km maxi personne ne fait mieux de 880 E à 1000 Euros les 4 montès, + l'entretien classique tous les 20 000 km ça fait un gros budget d'entretien. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils