Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée siège cuir non garanti

bonjour. J'ai acheté un QASHQAI + 2 en juin 2013. 3 mois après le siège conducteur présentait déjà une usure prématurée (inadmissible sur ce genre de véhicule vu le tarif) Ayant fait constaté ce fait auprès de NISSAN FRANCE, Nissan refuse une prise en charge de garantie étant donné qu'il considère qu'il s'agit d'une usure due à un élément extérieur. Bien entendu, selon NISSAN, je suis considéré comme tel...Pour rappel, un devis a été effectué et se monte à 700 €. Quelle considération pour un service client... Bien entendu, un sinistre a été ouvert auprès de ma protection juridique, mais pour le moment NISSAN france, fait la sourde oreille... Bien entendu, cela n'empêche pas NISSAN de me relancer pour changer de véhicule et vouloir me faire une offre soit disant dans le cadre de la fidélisation de leur clientèle.. De qui se moque t-on ou quid dela communication entre services. Vu le niveau de compréhension de ce constructeur, je vous vous faire parvenir mon opinion. A oui, j'avais oublié de vous dire que le second siège passager présentait maintenant cette même usure, et cette dernière a été mise en avant dans la fiche fiabilité de la revue d'Auto-plus sur ce véhicule (selon NISSAN FRANCE, in n'y avait pas de précédent, soit disant.... Quel mensonge de NISSAN. Vu le manque de suivi et de considération de NISSAN France, je tenais à vous alerter à ce sujet...Alors attention. merci

Consulter les 7 réponses à la question Usure prematurée siège cuir non garanti

  • Bonjour, Sur un QQ acheté neuf en 2012, j'ai également eu un problème de siège : le siège conducteur n'était pas "de niveau" mais penchait vers la droite, si bien que , lors d'un long voyage, j'en ressortais avec un mal de dos très désagréable . Mon concessionnaire Nissan n'a fait aucune difficulté pour le changer .Depuis ,aucun problème. Y a-t-il un réel problème de siège sur le QQ ?
  • ok c'est des siège en cuir là ok pas normal du tout
  • Bonjour; Tes actions ont elles été effectuées auprès de ton concessionnaire uniquement ou de Nissan France ou Europe? N'hésite pas à les relancer au téléphone quitte à les harceler, si leur attitude persiste rapproche toi d'une association de consommateurs "Ex Que Choisir ". Leur attitude un inacceptable compte tenu du prix de leur véhicule, il faut que ce constructeur prenne ses responsabilités. Merci de nous tenir informé. Bon courage Cordialement. Marcos
  • Bonjour et merci pour l'information.. Je ne suivrais pas ton conseil de mettre des houses sur des sièges en cuir, cependant je l'avais imaginé un moment... Je préfère user le cuir et laisser du cuir (dans les deux sens du terme) mais je compte User plutôt le constructeur voir même lui intenter un procès... Cependant encore merci de ton témoignage. Bon week-end. Trelbo.
  • Bonjour' j'ai eu le meme soucis soucis une QQ tekna de 2009, mais pour ma part ici en Belgiue ca été repare sous garanti. J,ai mis des housse en tissu sur mesure après avoir remarqué le même type d'usur 1 mois après. La maintenant j,ai housse sur mesure n cuir et plus d'usure.En fait c'est le tissus qui est de tes mauvaiss qualite'
  • bonjour ceux que ça intéresse " suite refus de prise en charge sous garantie NISSAN " Conclusion de ma PJ avec rapport d'expert effectué Réponse NISSAN : Mauvaise utilisation sans plus de précision... Pour rappel le mode d'emploi de ce véhicule ne précise pas comment s'assoir et se vêtir pour conduire ce véhicule...Quelle mauvaise foie de NISSAN Action : Prise de RDV chez un avocat pour faire reconnaître mes droits et mettre en avant la Mauvaise foie de NISSAN. (pour rappel autoplus a bien mis en avant ce problème sur les sièges en cuir du QASHQAI...° Je reviendrais vers vous ultérieurement
  • mes actions.. Concession, NISSAN France (Mails et téléphone) puis Protection juridique, mail à Auto-plus, cependant, je n'avais pas encore essayer avec QUECHOISIR... Merci de ton conseil... Bien entendu, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes actions... Comme je le disais précédemment, je vais y laisser du cuir dans les deux sens... mais j'aurais leur peau (en cuir naturellement) Désolé c'était trop simple mais me semble-t-il approprié à la situation. Encore merci de ton soutien. Bonne semaine Trelbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils