Salut Nalun28.
L'ajout de cette petite lampe est tout simplement amusant. Il suffit de remplacer l'ampoule du feu de recul par cette lampe spéciale qui d'ailleurs ne coûte pas très cher j'en ai vu sur eBay je te mets le lien si tu veux =
http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-SONORE-DE-MARCHE-ARRIERE-BIP-FEU-RECUL-12V-24V-/330481889261
Pour 7,50 euros on a un bip de recul. Par contre je n'ai pas encore adhéré mais une fois mon litige de régulateur résolu avec NISSAN (c'est en cours) je vais investir y compris sur des bandes led de phares diurnes
En ce qui concerne le CVT là j'ai vraiment du mal. J'ai parcouru des millions de kms avec des boîtes auto "classiques" et mes neurones n'arrivent pas à s'adapter au phénomène sonore du régime moteur qui casse les habitudes sonores il est constant avec pourtant il est vrai une accélération effective que je n'arrive à "ressentir" comme avant si ce n'est que l'aiguille du compteur de vitesse qui effectivement monte en valeur. C'est totalement nouveau pour moi et c'est toujours le niveau sonore qui me gêne un peu ayant toujours eu une conduite particulièrement souple et anticipée.
Je n'ai jamais aimé entendre un moteur hurler ce qui m'oblige à avoir encore plus qu'avant un pied moins lourd que dans mes précédents véhicules. Pour le moment je suis arrivé, la semaine derniere, sur un périple de 1100 kms à une moyenne de 6,9L sur route donc limité en grande partie à 90km/h. Pour un petit "1600" je ne trouve pas ça particulièrement sobre par rapport à mes 220cdi qui flirtaient au mazout avec les 4,9L pourtant avec des boîtes auto.
Autre point de détail, au retour j'ai fait un plein complémentaire d'une quarantaine de litres au sp 95/E10 en me trompant de pompe. Le moteur n'a pas bronché et arrivé à l'écurie j'ai vite remis du sp95 ordinaire par dessus mais après une consultation sur divers forums il semble que ça ne pose pas de gros problèmes. Toutefois un usage prolongé du E10 est en général déconseillé. As-tu un avis à ce sujet ? A noter que ce carburant issu en partie de l'agriculture était vendu 1,439 le litre (région Orléanais) contre 1,499 pour le sp95 de base; c'est le prix qui a attiré mon attention une fois le réservoir rempli.
Bon sang que ces merdes sont lâchement hors de prix !!!!!
A bientôt