Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation caméra

Bonjour en plus de la caméra y a t-il un radar de recul merci

Consulter les 15 réponses à la question utilisation caméra

  • Pour Catamaran50 bonjour, j'ai un 360 essence CVT 117cv 1,6L Effectivement j'ai tout ce que tu décris mais regarde bien sous l'écran du GPS il y a un gros bouton qui s'enfonce. Quand on appuie dessus et qu'on a les "cam" en route tu obtiens une image vue par devant sans doute à la hauteur de l'insigne de calandre Bonne soirée
  • En effet pas de radar sonore de recul mais il ne faut pas oublier non plus la caméra avant il suffit d'enfoncer le bouton sous l'écran du Nissan connect pendant la manœuvre pour avoir la vue de devantà la hauteur du parechoc , pour le reste faire comme dit Scolca une simple ampoule sonore dans le feu de recul ça ne coûte que quelques euros et simple à poser
  • Merci Agora pour toutes tes explications et le lien pour l'ampoule "de recul" Concernant le carburant je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Comme toi, je préfère le SP 95 au E10. Je n'en ai encore jamais mis dans mon Qashqai mais ça m'est arrivé plusieurs fois pour la Twingo qui tourne toujours comme une horloge. Ce pendant j'évite de le faire régulièrement car, paraît-il, ça peut entraîner une corrosion accélérée de certains organes moteur. Mais le carburant devient un produit de grand luxe et que c'est tentant de faire des petites économies. Je vois que tu as toujours un peu de mal à t'habituer à la boîte CVT. C'est vrai que c'est un usage un peu particulier par rapport à une boîte auto traditionnelle ou robotisée (comme sur ma Twingo). Mais je m'y habitue bien sachant toutefois que je me déplace essentiellement dans une région plutôt plate (Bretagne). En montagne, je pense que ça ne doit pas être top... Mais, comme toi, j'ai adopté une conduite cool, reposante et ainsi efficace pour éviter les radars. Ma conso a baissé un peu sauf sur autoroute où elle tourne aux alentours de 8l. C'est vrai que ce n'est pas d'une grande sobriété mais pour moi elle est en progrès par rapport à ma gourmande Golf essence précédente. Bonne route et à bientôt.
  • ce message est pour agora49 tout d'abord merci de tes explications.Ta première remarque m'as incité à regarder de plus près et donc conclusion : effectivement lorsque tu appuies sur le bouton camera tu as d'autres visions. comme tu dis une vision de la caméra de la calandre et en même temps une vision de la caméra du rétroviseur droit.......je ne touches plus les bordures de trottoires; les roues sont contentes......( cela fonctionne également lors de manoeuvre en marche avant c'est nickel....)
  • Bonjour ..... Lampes sonores : Attention quand même !! Elles font juste un bip quand on enclenche la marche arrière, rien de plus mais n'ont rien à voir avec les équipements d'usine et aucune fonction radar d'approche elles ne sont pas influencées par la réduction de la distance d'approche d'un obstacle arrière !!! La fonction de celles-ci est similaire à l'usage qu'en font les gros engins de chantier juste pour prévenir qu'un véhicule recule et que la visibilité du chauffeur est susceptible d'être perfectible donc de représenter un danger potentiel pour un piéton qui serait sur la trajectoire de votre véhicule.
  • Salut Nalun28. L'ajout de cette petite lampe est tout simplement amusant. Il suffit de remplacer l'ampoule du feu de recul par cette lampe spéciale qui d'ailleurs ne coûte pas très cher j'en ai vu sur eBay je te mets le lien si tu veux = http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-SONORE-DE-MARCHE-ARRIERE-BIP-FEU-RECUL-12V-24V-/330481889261 Pour 7,50 euros on a un bip de recul. Par contre je n'ai pas encore adhéré mais une fois mon litige de régulateur résolu avec NISSAN (c'est en cours) je vais investir y compris sur des bandes led de phares diurnes En ce qui concerne le CVT là j'ai vraiment du mal. J'ai parcouru des millions de kms avec des boîtes auto "classiques" et mes neurones n'arrivent pas à s'adapter au phénomène sonore du régime moteur qui casse les habitudes sonores il est constant avec pourtant il est vrai une accélération effective que je n'arrive à "ressentir" comme avant si ce n'est que l'aiguille du compteur de vitesse qui effectivement monte en valeur. C'est totalement nouveau pour moi et c'est toujours le niveau sonore qui me gêne un peu ayant toujours eu une conduite particulièrement souple et anticipée. Je n'ai jamais aimé entendre un moteur hurler ce qui m'oblige à avoir encore plus qu'avant un pied moins lourd que dans mes précédents véhicules. Pour le moment je suis arrivé, la semaine derniere, sur un périple de 1100 kms à une moyenne de 6,9L sur route donc limité en grande partie à 90km/h. Pour un petit "1600" je ne trouve pas ça particulièrement sobre par rapport à mes 220cdi qui flirtaient au mazout avec les 4,9L pourtant avec des boîtes auto. Autre point de détail, au retour j'ai fait un plein complémentaire d'une quarantaine de litres au sp 95/E10 en me trompant de pompe. Le moteur n'a pas bronché et arrivé à l'écurie j'ai vite remis du sp95 ordinaire par dessus mais après une consultation sur divers forums il semble que ça ne pose pas de gros problèmes. Toutefois un usage prolongé du E10 est en général déconseillé. As-tu un avis à ce sujet ? A noter que ce carburant issu en partie de l'agriculture était vendu 1,439 le litre (région Orléanais) contre 1,499 pour le sp95 de base; c'est le prix qui a attiré mon attention une fois le réservoir rempli. Bon sang que ces merdes sont lâchement hors de prix !!!!! A bientôt
  • Coucou agora49! Si je t'ai bien compris, un signal sonore ajouté à notre caméra 360 en reculant est possible à installer (ça pourrait être utile parfois...) J'attends tes indications à ce sujet. Et (je me répète) j'apprécie de plus en plus en plus la boîte CVT qui procure une conduite cool. Mais avec du rôdage (7000km) et en poussant fort, ça avance pas mal quand même quand on regarde le compteur. Et puis tellement moins d'ennuis qu'avec les "diesel"!.... Et toi, quelles sont tes impressions maintenant?
  • Pour Roux76, une ampoule sonore est une ampoule qui bip tout en éclairant si tu remplaces ton ampoule de feu de recul par un engin de cette sorte, quand tu passeras ta marche arrière, elle s'allumera .... normal ... mais en même temps elle bipera et voilà !!! Bonne route
  • L'ampoule sonore, comme son nom l,indiqué, génère son quand la marché arrière est enclenchée.ce n'est pas un radar mais l'indication donnée à l'environnement d'une manœuvre imminente.
  • bonjour cela doit dépendre peut-être de la version. Sur le mien qui est un360 nissan connect il y a : 1caméra dans la calandre.+ 1caméra dans chaque rétroviseur extérieure + 1 caméra décentre dans la poignée du coffre. Quand j'enclenche la marche arrière j'ai sur l'écran une vision de l' arriere + une vision générale du véhicule. le tout donc très appréciable. question à agora49 ton véhicule est-ce un 360 nissan connect.je ne connaissais sous l'écran du nissan connect pas la manip du bouton...peux-tu donner plus detail. avec mes remerciements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils