Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation ESP ?

Bonsoir ! C'est ma première question, je suis fraîchement inscrite sur ce forum. Je voudrais savoir s'il faut allumer l'interrupteur ESP tout le temps, ou si c'est seulement dans certains cas ? (verglas...)

Consulter les 10 réponses à la question Utilisation ESP ?

  • Bonjour a tous L'ESP est un système comme l'ABS ou tout autres aides à la conduite, il est conseillé de ne pas l'enlever, de toute manière si ma mémoire est bonne il se réenclenche tout seul à une certaine vitesse. Tout comme ceux qui déconseille de l'utiliser sur neige, grave erreur si ce n'est lors du démarrage en côte sur sol très glissant. (après de nombreux essais en situation réelles sur neige) L'ESP redresse parfaitement la voiture lors d'une glissade; le procédé est de bloquer par intermittences la roue à l’extérieur du dérapage pour remettre la voiture dans l'alignement des roue avant donc pour garder le cap choisi. Il est de toute évidences qu'il faut impérativement avoir des bon pneus à l'avant voir pneus neige car si ce n'est pas le cas les infos données à l'esp sont faussées. Cordialement gcas
  • IL FAUT LE LAISSER TOUT LE TEMPS L ENLEVER UNIQUEMENT SUR LA NEIGE
  • Bonjour, Il faut le laisser sauf sur la neige.
  • Bonjour , il faut que soit en fonction tout le temps . Bonne journée
  • Bonjour, Pour la sécurité il vaut mieux le laisser connecter en permanence , d'autant qu'il est couplé avec l'antipatinage . Cordialement
  • Pour moi esp en permanence
  • Pour moi, il faut le laisser en permanence.
  • Bonjour, L'ESP est un organe de securité qui par défault est enclanché donc à ne pas désactiver !!! Le seul moment ou il peut poser problème c'est sous la neige puisque les roues "patines" et à ce moment la le calculateur deviens "fou" et calcule sans arret le nombre de tour des roues en permanence.Pour retrouver de la motricité il faut alors désactiver l'ESP. Bonne journée.
  • Merci gcas ! Me voilà bien renseignée.
  • Merci à tous pour vos réponses ! Bon week-end !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils