Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation ESP ?

Bonsoir ! C'est ma première question, je suis fraîchement inscrite sur ce forum. Je voudrais savoir s'il faut allumer l'interrupteur ESP tout le temps, ou si c'est seulement dans certains cas ? (verglas...)

Consulter les 10 réponses à la question Utilisation ESP ?

• Bonjour a tous L'ESP est un système comme l'ABS ou tout autres aides à la conduite, il est conseillé de ne pas l'enlever, de toute manière si ma mémoire est bonne il se réenclenche tout seul à une certaine vitesse. Tout comme ceux qui déconseille de l'utiliser sur neige, grave erreur si ce n'est lors du démarrage en côte sur sol très glissant. (après de nombreux essais en situation réelles sur neige) L'ESP redresse parfaitement la voiture lors d'une glissade; le procédé est de bloquer par intermittences la roue à l’extérieur du dérapage pour remettre la voiture dans l'alignement des roue avant donc pour garder le cap choisi. Il est de toute évidences qu'il faut impérativement avoir des bon pneus à l'avant voir pneus neige car si ce n'est pas le cas les infos données à l'esp sont faussées. Cordialement gcas
  • IL FAUT LE LAISSER TOUT LE TEMPS L ENLEVER UNIQUEMENT SUR LA NEIGE
  • Bonjour, Il faut le laisser sauf sur la neige.
  • Bonjour , il faut que soit en fonction tout le temps . Bonne journée
  • Bonjour, Pour la sécurité il vaut mieux le laisser connecter en permanence , d'autant qu'il est couplé avec l'antipatinage . Cordialement
  • Pour moi esp en permanence
  • Pour moi, il faut le laisser en permanence.
  • Bonjour, L'ESP est un organe de securité qui par défault est enclanché donc à ne pas désactiver !!! Le seul moment ou il peut poser problème c'est sous la neige puisque les roues "patines" et à ce moment la le calculateur deviens "fou" et calcule sans arret le nombre de tour des roues en permanence.Pour retrouver de la motricité il faut alors désactiver l'ESP. Bonne journée.
  • Merci gcas ! Me voilà bien renseignée.
  • Merci à tous pour vos réponses ! Bon week-end !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.