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Verrouillage automatique "clignote"

Bonjour à tous, Je ne suis pas encore allé chez NISSAN, mais je sais déjà que la douloureuse va être très douloureuse ... alors je cherche un sauveur !!!! Voilà mon problème : La voiture possède un verrouillage automatique à partir de 10 ou 20km/h. Depuis 3 jours, à chaque fois que je tourne le volant (principalement sur la droite me semble-t-il) j'entends le bruit du verrouillage central et le plafonnier clignote !!! J'ai enlevé le verrouillage automatique et suis passé en verrouillage manuel pour ne pas rouler "open bar" !!! Le résultat est identique : chaque fois que je tourne le volant, j'ai le bruit et le plafonnier qui s'emballe. Mais j'ai eu une information supplémentaire : le schéma de la voiture avec la portière conducteur ouverte qui s'affiche momentanément sur l'écran de bord !!! En gros ça clignote au rythme du plafonnier ... une vraie boîte de nuit ambulante !!! Pour contourner le problème j'ai désactivé complètement le verrouillage et éteins le plafonnier, mais cette situation m'inquiète, je préfèrerai rouler "close bar" !!!! Et puis, je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres déconvenues que je n'ai pas encore remarqué !!!!! Auriez-vous connaissance d'une solution à ce problème ??? Un faux contact quelque part ??? Une panne électronique ??? Puis-je m'en sortir sans devoir y laisser un bras ??? Merci beaucoup pour votre attention ... à très bientôt j'espère Bonne journée.

Consulter les 5 réponses à la question Verrouillage automatique "clignote"

  • Pardonnez mon silence Le contact de feuillure est le "contact sec" qui opére à chaque fermeture de porte. Il est situé dans le plan vertical du montant de la porte et protège par un petit soufflet en caoutchouc. Si vous pouvez accéder à l'arrière du contact et vérifier son état (humidité ou saletés) pouvant occasionner de micro contacts qui parfois dérangent la centrale électronique. Mais enfin sur un qq récent ce genre d'avarie est plutôt rare, c'est pour cela que je vous invitais de vous rapprocher d'un "petit" garagiste Renault qui s'il est sérieux vous donnerait une indication ! Je ne suis pas d'un grand secour mais je pense que ça ne devrait pas altérer la sécurité de votre auto. J'avoue que ce doit être agaçant. Donnez nous de vos nouvelles si un miracle arrivait !...
  • Sympa votre intervention pleine d'humour, ça change ! Bon si cela m'arrivait je commencerais par ce contact(de feuillure) dans le montant de la portière , souvent à l'origine de mauvais contact si mauvaise étanchéité du soufflet ! Mais en vous lisant la multitude de défauts en résultant proviendrait plutôt de la centrale électronique difficile d'accès. Évidement ça mériterait un petit coup de valise (diagnostique) mais renseignez vous certains petits garagistes (Renault) pourraient vous éviter les désagréments d'une douloureuse nissanesque ! Bon courage.
  • Bonjour, y a surement un faut contact surement au niveau du volant, vu toute les fils qui doit y voir. J’espère pour vous que se n'est pas au niveau du fesceau. Le mieux c'est d'aller voir un spécialiste en électricité car vous aller vous faire couper le bras par NISSAN lol :)
  • Bonjour à tous, Je viens enfin de trouver la solution à mon problème !!!! Merci beaucoup à Peyotino69 qui m'a mit sur la voie !!!!! Du coup ... si ça peut servir ;) Donc, voilà tout vient de l'accroche de la portière !!!! En fait, le petit crochet qui maintient la portière en position fermée était légèrement dévissé. Du coup, quand je tournais à droite la portière avait tendance à s'écarter légèrement du montant de la voiture. Le contacteur supposait donc que j'avais ouvert la portière. Par conséquent : déverrouillage de la fermeture centralisée et allumage du plafonnier Dès que le volant revenait en position normale, la portière venait appuyer à nouveau sur le contacteur : + de 20km/h donc fermeture des portières Du coup : une simple remise en place du crochet et un petit coup de tournevis ont suffit à régler le problème. Merci à ceux qui ont cherchés une solution à mon problème et ravi pour ceux à qui cette expérience pourra servir En tous cas moi .... Suis OUFFFFFFFFFFFF !!! J'ai retrouvé l'espoir de manger autre chose que des patates à noël prochain .... YAHOUUUUUUUUUUU Bonne routes à tous
  • Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de contacter un "petit" garagiste Renault ;) Je pense que la panne est "relativement" ciblée car : 1) si je ne roule pas au dessus de la vitesse plancher permettant au verrouillage automatique de s'enclencher, je n'ai rien d'anormal 2) A mon sens le plafonnier clignote tout simplement parce-que la voiture s'ouvre et se ferme très rapidement (en effet, à chaque ouverture ou fermeture du véhicule, une information est envoyée au plafonnier pour ne pas nous laisser du côté obscur de la force) Mais bon ... j'essaie juste de me persuader que je vais pouvoir manger autre chose que des patates jusqu'à la fin de l'année !!! J'aimerai vous poser quelques questions : - pouvez-vous me montrer à quoi correspond le : "contact(de feuillure) dans le montant de la portière" ? Et que dois-je faire concrètement ? - "un petit coup de valise" peut-il vraiment m'aider ou va-t-il simplement déceler un problème du faisceau ? Ce que je redoute le plus étant évidemment la réponse : "il faut changer le faisceau", alors qu'il y a surement un fil dénudé quelque part qui fait faux contact ;) Mais surtout, le plus important : Est-ce dangereux de rouler avec cette panne ? Cette panne peut-elle en cacher une autre ? Merci d'avance pour votre aide ... à très bientôt j'espère

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