Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage automatique des portes

Je voudrais savoir si qq connait l'astuce pour programmer l'auto verrouillage des portes sur un Qashqai quand on demarre ou si cette option n'est pâs prévue.

Consulter les 9 réponses à la question Verrouillage automatique des portes

  • Bonjour, J'ai bien lu les instructions et ai tenté sans succès d'activer ce verrouillage auto. J'ai pourtant un QQ Tekna censé avoir toutes les options. Portes fermées mais non verrouillées, assis au volant, je mets le contact et appuie 5 secondes mais rien ne se passe. Il n'y a pas un truc que j'aurai oublié ?
  • bonjour celà devrait marcher!! il faut appuyer sur le bouton dans le sens verrouillage donc fermeture des portes et attendre le bip,,, clt JHV
  • bonjour il suffit de presser le bouton de verrouillage au moins 5 secondes JHV
  • Merci à tous pour ces infos et ça marche?
  • Bonjour, Je précise qu'il faut appuyer sur la commande de verrouillage (ou déverrouillage selon) qui se trouve près du frein à main et non pas sur la télécommande comme je le faisais.... Plus nul que moi, tu meurs...!!! Et oui, ça marche beaucoup mieux à présent. Merci à tous pour vos bons tuyaux.
  • Bonsoir, Il faut maintenir l'interrupteur de verrouillage portes enfoncé pendant 5 secondes jusqu'au bip de validation. Ensuite le verrouillage se fera chaque fois automatiquement lorsque le véhicule atteindra 12 km/h. Cordialement
  • VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DES PORTIÈRES . Toutes les portières se verrouillent automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 24 km/h (15 mi/h). . Toutes les portières se déverrouillent automatiquement lorsque le contacteur d’allumage est place´ en position OFF. La fonction de déverrouillage automatique peut être désactivée ou activée. Pour désactiver ou activer le système de déverrouillage automatique des portières, effectuez la procé dure suivante : 1. Fermez toutes les portières. 2. Tournez le contacteur d’allumage en position ON. 3. Dans les 20 secondes qui suivent la procédure de l’étape 2, appuyez et maintenez la commande de verrouillage des portières en position (UNLOCK) pendant plus de 5 secondes. 4. Lorsqu’il est activé , l’indicateur de feux de détresse clignotera deux fois. Lorsqu’il est désactivé , l’indicateur de feux de détresse clignotera une fois. 5. Le contacteur d’allumage doit être de nouveau placé en position OFF ou ON entre chaque changement de réglage. Avec le système de déverrouillage automatique des portières désactivé , les portières ne se déverrouillent pas lorsque le contacteur d’allumage est placé en position OFF. Pour déverrouiller la portière manuellement, utilisez le loquet inérieur ou la commande de verrouillage électrique des portières (du côte´ conducteur ou du passager avant).
  • Bonjour, Il y a même un réglage qui permet d'ouvrir uniquement la portière chauffeur ou les 5 portes selon le nombre de pressions sur la télécommande.
  • Bonjour, Il suffit juste de rester appuyé sur le bouton de verrouillage avant dé mettre le contact tourner la clé et resté appuyé jusqu'à entendre un bop. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils