Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage de mes portieres

Bonjour Je suis un nouvel utilisateur de nissan qashqai. je fais face à un problème de verrouillage des portières qui a commencé sans véritable difficulté pour s'aggraver progressivement. Tout a commencé avec le coffre dont il me fallait appuyer le bouton avec insistance pour qu'il réponde au déverrouillage de la clé intelligente. Depuis hier dimanche matin, le coffre s'est carrément braqué et refuse d'ouvrir si j'appuie sur la clé intelligente. Par contre les portières s'ouvrent et se verrouillent sans problème avec la clé intelligente. Le plus grave, c'est que j'ai découvert ce lundi matin que, même en appuyant sur le capteur électronique (petit bouton en caoutchouc) situé sur le coffre et juste au-dessus des deux poignets avant, c'est-à-dire à l’extérieur du véhicule et indépendamment de la clé intelligente, on peut verrouiller et déverrouiller les portières, à l'exclusion du coffre qui demeure toujours verrouillé. En dehors du coffre qui ne répond pas à la clé intelligente et au bouton du capteur, je suis vraiment inquiet que n'importe qui puisse déverrouiller mes portières en appuyant sur les capteurs électroniques. Mes questions sont les suivantes: 1/comment parvenir à déverrouiller mon coffre 2/comment faire cesser le verrouillage et le déverrouillage des portières avec les capteurs électroniques accessibles à tous? merci

Consulter les 6 réponses à la question Verrouillage de mes portieres

• Je confirme les réponses ci-dessus. Laissez vos clés à une distance de plus d'un mètre et vous ne pourrez pas ouvrir votre véhicule.
  • Bonjour, Il n'y a pas besoin d'appuyer sur le bouton de la clef pour qu'elle fasse effet. Du moment qu'elle est avec vous. Le dysfonctionnement, je me demande si ce n'est pas parce que vous essayez d'ouvrir et qu'en même temps, vous appuyez sur le bouton de la clef.. C'est normal que ça s'ouvre et ferme si vous êtes avec votre clef. C'est fait pour ça. Laissez la clef à la maison, et essayez de voir si ça ouvre. Normalement, non. La clef, on la met dans sa poche ou dans son sac, et on l'oublie. Mais il n'y a que ceux qui l'ont avec eux qui peuvent ouvrir, fermer, démarrer.
  • Bonjour. Concernant le coffre je ne sais pas. Par contre pour les boutons des portières avant j'ai une explication et un essai à faire. Vous avez certainement un allumage sans clé. Cependant il faut que la clé soit présente pour pouvoir actionner le bouton du contact et de l'allumage. cette même proximité de la clé est nécessaire pour les boutons des portières. Test à faire : ne prenez pas la clé et essayez de déverrouiller avec les boutons caoutchouc ( comme un étranger qui logiquement n'a pas vos clés. Vous verrez que ce n'est pas possible)
  • Le verrou bloqué du coffre, je ne saurai répondre; mais ne vous inquiétez pas pour l'ouverture des portières ce n'est possible que parce que vous êtes à proximité avec votre clé ! faites l'essai en laissant votre clé à 20 mètres ....Si jamais les portières s'ouvrent quand même alors la panne est un peu plus grave.
  • Bonjour, il me vient une idée parce que ce que vous dites me rappelle un peu mes aventures au tout début quand j'avais le QQ. Moi, le problème que j'avais en fait, c'est que je n'avais pas fait attention qu'il y a 2 boutons pour ouvrir le coffre : à droite, un peu plus large, pour la manip ouvrir (décrocher et pouvoir lever le hayon), comme une poignée sur d'autres voitures, et un tout petit juste à gauche qui lui, sert à verrouiller / déverrouiller. Et si on appuie sur celui là pour lever le hayon, ça ne marche pas... et souvent, on appuie de fait "au milieu", donc sur les deux en même temps, donc pas de pb. Et si on veut ouvrir ou fermer en n'appuyant que sur le bouton de droite, ça ne marche pas. Essayez de voir si vos pb ne viennent pas de la confusion entre les deux boutons. Bon courage !
  • Bonjour. Merci pour vos contributions. J'ai effectivement fait le test concernant le déverrouillages des portières en appuyant sur les capteurs électroniques tout en prenant soin de mettre la clé à distance. Les portières ne s'ouvrent pas. De ce point de vue, je suis rassuré. Mais le temps aidant et avec le recul, j'ai appris à mieux diagnostiquer mon problème avec mes portières, notamment avec le coffre. En fait, j'ai un coffre capricieux et imprévisible qui, sans que je ne sache pourquoi, refuse d'ouvrir quand bien même j'appuie sur le bouton du coffre à un moment donné et accepte de se déverrouiller à un autre moment sans que je ne sache également pourquoi. C'est devenue une sorte de loterie qui m’embête énormément car je ne peu pas me fier à ce coffre pour transporter des affaire. Aidez-moi SVP.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.