Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Version cartographie

Bonjour! Pour ceux qui ont acheté leur QQ en fin d'année (quelle que soit l'année) Mon QQ Tekna 130 m'a été livré le 23 décembre 2013 (véhicule neuf acheté en concession) avec la cartographie 2012/2013 alors que la version 2013/2014 était disponible depuis novembre 2013. Avez-vous eu ce genre de problème et avez-vous pu le résoudre ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Version cartographie

• Bonjour, même réponse que dan_ghi d'autant qu'un GPS nomade est moins cher qu'une mise à jour. Tant pis pour l’esthétique... Il est vrai que pour le prix du véhicule une mise à jour à vie ne serait pas superflue.
  • C'est une manie chez NISSAN et ils profitent du succès du QQ pour nous facturer une somme plus qu'exorbitante pour une vulgaire mise à jour et il en est de même si tu prends un "véhicule de prêt" lors d'une révision facturé 30 euros alors que d'autres ne te demandent que de rajouter de l'essence. Pour ma part la seule mise à jour effectuée sur le GPS a été celle obligatoire d'enlever les radars (suite à courrier de NISSAN ) mais pas de zones de danger installées et l'ayant signalé à mon concessionnaire celui-ci a esquissé un sourire qui voulait dire "pour le reste il faut sortir 189 euros" . De plus je n'aime pas ce GPS et la manière de nous guider. Aussi j'utilise exclusivement mon tomtom1005 live plus efficace en tout point (zones de danger compatibles "Coyote", bouchons, travaux, accidents ; et dont la mise à jour est moins coûteuse (moins de 40 euros l'an). Effectivement NISSAN sera perdant car mon prochain véhicule ne sera pas un QQ même le nouveau qui me semble trop ressembler à la concurrence et perdre un peu de sa personnalité , ni un autre NISSAN.
  • Bonjour, effectivement les mises à jour sont hors de prix, Donc je ne les fais pas. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. In fine cette situation nuit probablement aux intérêts de NISSAN et de ses clients!
  • pareil pour moi : acheter fin 2013 avec carte 2012
  • J'ai eu mon QQ fin juillet 2013, la cartographie est de 2011/2012 et déjà obsolète dans certains endroits!... Et comme les mises à jour sont payantes et chères, il faudrait se mobiliser et harceler un peu nos concessionnaires.
  • Bonjour, votre véhicule a du sortir de chaine, stocké et livré à votre concessionnaire bien avant Novembre. cdt
  • Bonsoir, moi j'ai acheté mon 360 en août 2013, et la version de la cartographie était de 2011; Réponse de la direction NISSAN : approchez vous de votre concessionnaire. Réponse du concessionnaire : mise à jour 189 euros. Solution : achat d'un gps garmin 3597 LMT avec mise à jour gratuite à vie. Mais franchement, pour un véhicule avoisinant les 30000 euros avec toutes les options, no comment.............
  • Bonjour, Ma réponse ne vous interressera peut-être pas, mais sur mon Peugeot 3008 BMP6 - toutes options acheté en 11/2010, il 'est arrivé la même désaventure. Donc c'est une habitude chez certains concessionnaires. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.