Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vider réservoir diesel

bonsoir a tous et a toutes je voudrais vider mon réservoir de gasoil il n'y a pas de bouchon de vidange et je ne voudrais pas le démonter on ma dit qu'avec une petite pompe on pouvais le vider par le filtre a gasoil si vous savais comment faire j'attend vos réponses merci d'avance et passer de bonnes fêtes

Consulter les 5 réponses à la question vider réservoir diesel

  • merci de vos réponse pour ce qui est du tuyau dans le réservoir on ne peut pas il y a une grille ou un clapet et non je ne me suis pas trompé avec l'essence mais j ai des ratés et on ma dit que peut être c'était le gasoil qui n'était pas bon mais ce n'est pas le cas car j'ai essayer directement avec un bidon de gasoil en mettant dedans deux durites branché a l'aspiration et au retour du filtre a gasoil le problème est toujours la de plus j'ai le voyant rouge du moteur qui s'allume alors demain direction nissan en espérant que cette foie ci il trouveront le problème merci encore de vos réponses
  • bonjour,il existe des disperser d'eau , c'est une dose que l'on met dans le réservoir et elle transforme l'eau en fine particules que le gasoil brule.c'est très efficace. Sinon avec la poire sur le coté du filtre a gasoil ,mais c'est long de pomper .cordialement
  • Bonjour, c'est une bonne question car avec le mauvais diesel que nous avons avec un peu d'eau... ce qui est mauvais pour le moteur. Comment on fait pour retirer l'eau dans le réservoir ??? Merci
  • pourquoi tu veux vider ton reservoir? tu t'es trompé d'essence?
  • Tout simplement avec un tuyau souple pvc transparent. Il suffit d'amorcer en aspirant (sans avaler, c'est mieux...) et laisser couler dans un bidon plus bas que le niveau bas du réservoir.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils