Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse reel

Bonjour, J'ai constaté une différence importante entre la vitesse compteur et la vitesse GPS Waze Soit,au compteur il y a 135 km/h et sur Waze 124 km/h. Environ 10 km/hd'écart, cela fait beaucoup. Est il possible de faire regler en concession. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Vitesse reel

  • Bonjour Mois aussi j'ai une cashqai de 2012 et j'ai constaté que le compteur affiche toujours 6 km de plus par rapport aux panneaux de contrôle de vitesse Installés au bord des routes mais j'ai laissé tombé comme ça m'évite des problèmes d'excès de vitesse avec la police ou les gendarmes. Aussi j'ai toujours du retard de 1 à 4 minutes sur l'horloge du véhicule malgré les réglages fréquents
  • Bonjour, J'ai constaté aussi une différence entre Waze et le compteur de vitesse :environ 8km/h. Je ne pense pas que cela soit possible de "calibrer" le compteur de la voiture...
  • Bonjour, ayant utilisé mon tomtom ainsi que Waze en même temps pour voir et bien les deux GPS sont identiques quand à la vitesse affichée et celle du compteur facilement entre 7 et 10 km:h au dessus l'écart grandissant plus la vitesse est élevée. Donc quand je me déplace surtout sur longs trajets je respecte la vitesse du GPS sans compter que si vous roulez au régulateur de vitesse votre véhicule perd facilement 4 km:h en côtes et dépasse de 4 km/h en descentes. Waze est fiable le compteur non! Donc si vous roulez à 110 km/h compteur vous êtes à 104 voir maxi 105 "chrono". Perso je roule à 114 voir 115 vitesse GPS car vous êtes en excès de vitesse au regard de la loi à partir de 116 pour 110 et à ce jour aucun PV. pour info sur autoroute vous serez "flashés" au-dessus de 138 km/h et là je roule au GPS maxi 135. Désolé "Deekey971" mais le compteur est toujours au-dessus du GPS; bonne route.
  • bonjour j'ai aussi constaté que la vitesse compteur / gps a toujours une différence j'avais un nissan NV200 et je calais mon régulateur sur le gps (qui est un Garmin)
  • Bonjour, A moins que vos tailles de pneumatiques aient changé, je vous conseillerai plutôt de faire vérifier votre application que le compteur. La manière la plus fiable de contrôler le compteur est de faire une distance entre deux points fixes connu, si la distance est la même que sur mappy ou via michelin, c'est que votre "tour de roue" est correct, et donc votre compteur vitesse sera fiable dans le cas contraire éffectivement c'est une grave panne chez Nissan.
  • Re-bonjour, non non et NON "guitoune55"!, les compteurs ne sont pas en-dessous de la vitesse réelle mais au-dessus!!!!! Imagine que tu roules à 110 compteur soit disant au-dessous de la vitesse réelle cela veut dire que tu roule à 120 km/h! pour ceux qui n'ont toujours pas compris le + et le - . Mais comme dit "gaston 12345" les Peugeot ont un compteur plus fiable ayant eu une 307 SW il n'y avait que 3 maxi 5 km/h, et j'insiste au-dessus de la vitesse autorisée et non l'inverse. REFLEXION!!!!!
  • bonjour, si vous roulez a la vitesse de votre compteur vous n'aurez jamais de probeme c'est fait exprès,les constructeurs ne veulent pas avoir de probeme avec ca
  • bonjour, tout les compteurs de voiture indiquent une vitesse inférieure a la vitesse réelle. si vous passez devant un radar a la vitesse de votre GPS aucun probleme c 'est la bonne vitesse
  • Oui normal que ce soit Renault ou Nissan, les compteurs sont étalonnés plus haut. Certainement comme certains l'ont soulignés pour éviter de prendre un PV et aller voir la marque et disant "moi j'ai suivi la valeur du compteur, c'est de votre faute". au dela de 110 Km compteur on peut facilement avoir 10 Km de trop au compteur. à 50Km/h attention seulement 5Km/h parfois moins. Attention si vous passez chez Citroën ou Peugeot, ça fait mal car les compteurs sont juste. Donc sur Citroën et Peugeot attention si vous prenez l'habitude de rouler 10Km/h au dessus de la limite avec une Nissan !
  • Je reviens encore, "désolé" mais rendez-vous compte si votre compteur affichait une vitesse inférieure à celle autorisée alors que vous êtes sans le savoir au-dessus! c'est Bercy via Rennes "service des contraventions vitesse" qui serait comblé et NISSAN désolé comme dab... Inutile d'aller en concession ce problème est valable pour tous les véhicules de la marque et autres d'ailleurs avec des vitesses plus ou moins différentes. Donc pas de réglages si tenté que NISSAN vous le fasse gracieusement et ça m'étonnerais grandement. L'histoire des pneumatiques non adaptés n'est valable que pour ceux qui l'ont fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils