Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol de pieces sur ma Nissan Qasqhai+2

Bonjour a tous, Je suis donc propriétaire d'une Nissan Qasqhai +2 Uban Edition 1.6 essence de janvier 2013 qui a 60.000 km a l'heure actuelle. Dans la nuit du 21 au 22 mai on a volé devant mon domicile sur ma voiture mon par-choc avant, la totalité du haillon (coffre arrière) et cassé la porte et vitre passager. La police a bien sur été prévenue mais ils ne savent rien faire a part rédiger le PV pour l’assurance. Je venais tout juste de terminer le remboursement de mon crédit après donc 5 ans. Ma voiture est partie dans une carrosserie prés de mon domicile (sur Anderlecht ) et je viens d'avoir l'avis de l'expert qui parle d'une perte totale économique au vue des frais de réparation. Maintenant quel est la valeur de ma voiture ? Je trouve cela étonnant d'une perte totale alors que ma voiture vaut +/- 12000 € a l'argus. Le garage me dis que la main d’œuvre serait très importante au niveau réparation.(réseau électrique du haillon au moteur a refaire complétement ) Ma voiture était dans un superbe état et je n'ai jamais eu de probleme. Je ne pensais pas a une perte totale. Merci de votre aide. Alain

Consulter la réponse à la question Vol de pieces sur ma Nissan Qasqhai+2

  • bonsoir Je suis de tout coeur avec vous mais les réparations via expert, ils fonctionnent sur des forfaits(une porte c'est tant, changer le faisceau c'est tant) et c'est vrai que cela monte vite et pas toujours justifié. faites jouer la concurrence, méfiez vous aussi du faites que si l'expert passe, il va geler votre carte grise et il faudra une contre expertise pour enlever ce problème de carte si vous voulez la vendre vous même Les experts ont vite fait aussi de vous envoyer une voiture à la casse (Valeur réparation supérieur au prix du véhicule) mais il y a une astuce dans ces frais, l'assurance prends en charge à hauteur de la valeur vénale de votre véhicule (tous risques) et vous payez la différence sur les réparations(exemple valeur du valeur 10000euros réparations 12000 euros, l'assurance vous rembourse 10000 et vous payez 2000 de votre poche. Attention au différentiel entre le prix argus que vous parlez car l'expert donne une valeur de véhicule par rapport au marché de l'occasion, ce qui est bien différent De toutes les facons, se sont toujours les mêmes qui payent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils