Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol de pieces sur ma Nissan Qasqhai+2

Bonjour a tous, Je suis donc propriétaire d'une Nissan Qasqhai +2 Uban Edition 1.6 essence de janvier 2013 qui a 60.000 km a l'heure actuelle. Dans la nuit du 21 au 22 mai on a volé devant mon domicile sur ma voiture mon par-choc avant, la totalité du haillon (coffre arrière) et cassé la porte et vitre passager. La police a bien sur été prévenue mais ils ne savent rien faire a part rédiger le PV pour l’assurance. Je venais tout juste de terminer le remboursement de mon crédit après donc 5 ans. Ma voiture est partie dans une carrosserie prés de mon domicile (sur Anderlecht ) et je viens d'avoir l'avis de l'expert qui parle d'une perte totale économique au vue des frais de réparation. Maintenant quel est la valeur de ma voiture ? Je trouve cela étonnant d'une perte totale alors que ma voiture vaut +/- 12000 € a l'argus. Le garage me dis que la main d’œuvre serait très importante au niveau réparation.(réseau électrique du haillon au moteur a refaire complétement ) Ma voiture était dans un superbe état et je n'ai jamais eu de probleme. Je ne pensais pas a une perte totale. Merci de votre aide. Alain

Consulter la réponse à la question Vol de pieces sur ma Nissan Qasqhai+2

• bonsoir Je suis de tout coeur avec vous mais les réparations via expert, ils fonctionnent sur des forfaits(une porte c'est tant, changer le faisceau c'est tant) et c'est vrai que cela monte vite et pas toujours justifié. faites jouer la concurrence, méfiez vous aussi du faites que si l'expert passe, il va geler votre carte grise et il faudra une contre expertise pour enlever ce problème de carte si vous voulez la vendre vous même Les experts ont vite fait aussi de vous envoyer une voiture à la casse (Valeur réparation supérieur au prix du véhicule) mais il y a une astuce dans ces frais, l'assurance prends en charge à hauteur de la valeur vénale de votre véhicule (tous risques) et vous payez la différence sur les réparations(exemple valeur du valeur 10000euros réparations 12000 euros, l'assurance vous rembourse 10000 et vous payez 2000 de votre poche. Attention au différentiel entre le prix argus que vous parlez car l'expert donne une valeur de véhicule par rapport au marché de l'occasion, ce qui est bien différent De toutes les facons, se sont toujours les mêmes qui payent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.