Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant bloc moteur

Bonjour, mon véhicule à le voyant du bloc moteur qui s'allume de plus en plus souvent, nous passons le véhicule à la valise qui indique défaut injecteur n°1, aucun bruit le véhicule roule bien, j'ai téléphoné chez nissan et là sans voir le véhicule, le chef d'atelier me dit qu'il faut changer l'injecteur, puis je rouler longtemps, quel risque je cours, y a t'il d'autres personnes concernées ? merci de vos réponses très cordialement, Valérie

Consulter les 10 réponses à la question voyant bloc moteur

  • j'ai été chez nissan qui m'a changé l'injecteur, merci à tous
  • Bonjour, Je te conseille de changer ton injecteur; cela ne s’arrangera pas avec le temps; Bon courage.
  • attention au risque d'endommagement des autres injecteurs...
  • Je reviens vers vous combien de km à votre Qashqai , de quelle année est il , qui fait l'entretien Duracel 17
  • Bonjour je suis désolé mais je n'ai pas de souci pour l'instant, je n'ai que 39000km et il est de Mai 2016 mais quand même 1 petit conseil prenez du Carburant chez TOTAL si c'est 1 Diesel prendre L'EXCELLIUM un peu plus cher mais il y a un additif de mélangé alors que les meilleurs marchés en ont pas. Très important pour les Injections et favorise le bon fonctionnement Injecteurs et pompe d'injection . Je suis un ancien Mécano en retraite et je sais de quoi je parle , maintenant faite ce que vous voulez je vous souhaite bonne chance Duracel 17
  • Bonjour, Vérifiez les serrages peut être tout simplement desseré
  • bonjour, j'ai ce problème depuis plus d'un ans, ça dépend des jours le moteur tourne nickel et desfois on entend qu'il tourne sur trois pattes, je n'ai pas de problème pour rouler juste une perte de puissance quand l'ordinateur de bord allume le voyant, si je n'ai pas encore changé l'injecteur c'est surtout pour le prix donc pour le moment je continu comme ça encore quelques mois.
  • bonjour . changez le vite car votre moteur roule sur 3 cylindres. cdt
  • Bonjour,. Ce problème est récurrent sur les 2011 1.5 dci 110ch… J'ai eu le même problème et j'ai changé les injecteurs les uns après les autres. Par contre Nissan ne peux te les changer si tu n'as pas le défaut qui s'allume. Donc prends rdv le plus rapidement possible.. Olivier
  • Bonjour, Cela m'est arrivé plusieurs fois sur mon véhicule. En final, il faut changer l'injecteur incriminé.. J'en suis déjà à 2 injecteurs remplacés et j'ai un troisième qui commence à flancher. A chaque fois c'est environ 600euros...! Je suis entrain de me débarrasser de ce véhicule d'autant plus que le FAP m'a déjà joué des tours et que le remplacement de la courroie de distribution approche à grands pas. Je suis à 109000kms pour presque 6 ans d'utilisation... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils