Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé en rouge sur qashqail 2012

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire la gravité du problème ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Voyant moteur allumé en rouge sur qashqail 2012

  • Ben.... Pour ma part le docteur citroen n'a pas pu l'éteindre. Pourtant aucun code panne. Il m'a pris un RV chez NISSAN
  • en general c est du pas bon.Voir le docteur garage pas forcement nissan qui t attends avec un lance pierre.
  • Bonjour Si c'est un diesel avec un Fap ce peut etre la régénération du filtre a particule. J'ai eu le cas. Le voyant etait allumé sans qu'il y ait un pb sur la voiture et je n'avais plus deregulateur de vitesse Apres diagnostic chez nissan seulement la régénération du fap Bonne fete de fin d'année Gb
  • Bonjour, il vous faut absolument aller chez un garagiste voir concession NISSAN. Quand le voyant rouge reste allumé c'est qu'il y a un problème moteur. Cela m'est arrivé avec la durite d'admission turbo qui s'est cassée (défaut connu de NISSAN mais hors garantie ils s'en foutent). Passage à la valise obligé pour trouver le problème et de toute manière pour retirer ce voyant.
  • Bonjour Déjà si c'est rouge c'est pas bon. C'est même très étonnant que le moteur fonctionne normalement. ça peut-être plusieurs causes, pour cela il faut absolument brancher la valise s'il n'y a pas de symptômes évidents. Mais si c'est un diesel je penserait à un problème de vanne EGR ou de turbo. Mais je ne suis pas devin. Bonne chance
  • Oui bien sur, le garagiste,
  • Bonjour, il y a le forum pour trouver une partie des réponses à nos problèmes et c'est le cas ici. Courage.
  • Bonjour Un voyant rouge qui s'allume grave ou pas il faut courir chez un garagiste Cordialement
  • Selon le livret du conducteur :"arrêt immediat et rdv chez nissan garage.
  • Bonjour J ai eu le problème voyant rouge allume c était la sonde de température du turbo rien de bloquant mais le remplacement de cette sonde chez Nissan coûte 240 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils