Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange

bonjour Voyant moteur orange qui s' allume de temps en temps , parfois reste allumé quelque jours et s'éteint très aléatoire merci .

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur orange

  • Bonjour, Le voyant moteur indique une anomalie sur une multitude de paramètres. le fait qu'il ne reste pas permanent et qu'il n'y est pas de perte de puissance tant à indiquer que le problème ne doit pas être très grave. le seul moyen d'en connaitre la cause est d'allé chez Nissan pour faire passer le véhicule au Consult. Le mieux serai de s'y arreter lorsque le temoin est allumé (sans couper le contact) pendant que le defaut est "disponible". Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu strictement le même souci? Après passage du véhicule (témoin allumé) au Consult chez mon concessionnaire, il a été diagnostiqué un pb d'ouverture/fermeture d'une trappe au niveau du pot d'échappement. La pièce a été changée sous garantie et le pb réglé.
  • Bonjour apparement cela pourrai venir aussi du volet d'échappement ouverture fermeture comme il a était dit au dessus
  • Bonsoir, J'ai le même problème que vous : ce voyant orange s'éteignait de temps en temps et ensuite il restait constamment allumé. Tant qu'il n'est pas rouge dixit Nissan, ce n'est pas très très grave.... Mais dans le même temps, l'indicateur de changement de vitesse ne fonctionne plus. Après un diagnostic, c'est le même constat que Gki6234 : c'est un "papillon" dans le pot d'échappement qui ne fonctionne pas très bien, d'où une réaction en chaîne sur les voyants qui s'allument ou s'éteignent ... QQ pris en charge la semaine prochaine sous garantie... Cordialement
  • Ils mon changer la durite de turbo problème récurant sur ce type de véhicule le voyant c'était éteint ou bout de 3 jours il est revenue.Pourtant ils me l'ont pas effacer.
  • Bonjour pour moi j'ai le même problème apparemment il s'agit d'un injecteur le 2 après passage de la valise??? J'ai 55000km cordialement
  • Bonjour, votre problème doit être un problème de pression turbo ou de recyclage des gaz d'échappement, faire vérifier la commande du volet sur le turbo
  • bonsoir, merci pour vos réponses. a l'époque ma 147 avait fais le meme defaut ,j'avais debranché la batterie.aujourd'hui j'ai fais la même choses est ça marche pour combien de temps je verrais peut-etre une anomalie de notre electronique??? affaire a suivre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils