Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur Rouge

Bonjour Je voudrais savoir lorsqu'on met le contact sans démarrer, est ce que le voyant moteur rouge et orange devrait s'allumer ou seulement le voyant orange qui s'allume tout seul. Merci pour votre coup de main

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur Rouge

  • Bonjour kdafir , A la mise sous contact les voyants moteur en orange et rouge s'allument . Au démarrage ils s'éteignent après quelques secondes . J'ai actuellement un souci , avec mon QQ 1.5dci de 2011 , je roule depuis 3 semaines avec le voyant moteur rouge allumé . Cordialement .
  • Merci à tous pour vos infos Je vous explique mon souci Il y a peu de temps en roulant le voyant rouge représentant un moteur s'est affiché sur le tableau de bord. Je l'ai emmené chez un concessionnaire Nissan, et le lendemain il m'a dit qu'il y avait un banal problème de programmation et que c'est réglé et c’était gratuit (car toujours sous garantie) Normalement qu'on on met le contact il y a des voyants qui s'affichent avant le démarrage et qui s’atteignent après le démarrage. la question que je me pose, est ce que le voyant rouge représentant le moteur doit s'afficher au non ou seulement celui qui en orange, je me suis dit que peut être que le concessionnaire à fait griller l'ampoule représentant un moteur rouge comme ça il ne s'allume plus pour me dire que le problème a été résolu. Depuis que j'ai ma qashqai je ne me rappelle pas si ce voyant s'allumait en mettant le contact ou pas mais l'orange je m'en rappelle bien. Si vous possédez un quashqai 1.5 DCI idem que le modèle sorti en 2013 vous pouvez mettre le contact sans démarrer et vous me direz si vous avez un voyant rouge et orange représentant le moteur qui s'affiche ou pas ou seulement le voyant orange. Merci
  • Bonjour, Je préciserais que tous les voyants orange s'éteignent au démarrage du moteur à l'exception du triangle orange qui peut rester allumé un certain temps (jusqu'à ce le contrôle complet de l'électronique soit effectué, ce qui peut prendre plusieurs minutes selon les conditions météo, la température du moteur...). Je n'ai pas le souvenir d'un voyant rouge à la mise du contact hormis celui des ceintures de sécurité. Cordialement
  • Je confirme ce qu'écrivent papijo et cmdt94. Le voyant orange s'éteint quand le moteur tourne
  • A noter cependant que seul Le voyant orange peut mettre un temps plus long que les autres à s'éteindre .
  • Oui tous les voyants s"allument et doivent s'éteindre dés que me moteur tourne. Bonne journée
  • Bonjour à tous En principe lors de la mise sous tension l'ensemble des voyants doivent s'allumer un court instant pour permettre de contrôler leur fonctionnement.
  • Pour info il s'agit d'un qashqai 1.5 DCI année 2013 Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils