Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur rouge

bonjour a tous le voyant rouge moteur sur mon qq tekna 110cv fap de 2011 s'allume et s'eteint par intermitence en roulant quelqun peut me dire si il a deja eu le cas et quel en est le remede.merci et bon we a tous

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur rouge

  • Bjr, J'ai eu le problème l'an dernier sur mon qashqai aventis, ce n'est pas grave, n'ayez pas peur, c’était seulement la sonde du catalyseur.Soyez tranquille, j'ai fait plus de 3000 km comme cela et il ne m'est rien arrivé mais ça fait peur au début cordialement
  • Voyant rouge = garage sans tardé
  • Bonjour j ai eu ce problème c était la sonde de température du turbo que j ai fait remplacer par Nissan coût 230 € Rein de grave mais le votant allumé peut cacher une autre panne plus grave et donc ne pas rouler Côme cala trop longtemps
  • Bonsoir, Have you check le niveau d'huile moteur ? si c'est bon prendre la pression d'huile moteur à l'aide d'un manomètre et vérifier que la préssion soit constante .
  • Bonjour, passage au garage obligatoire ! Ca peut ne pas etre grave mais si c'est rouge mieux vaut ne pas prendre de risque ! Chez moi c'était le filtre à particule...voyant orange allumé.
  • Bonjour, J'ai eu le problème il y a quelques mois. Il s'agissait du filtre à particules qui était encrassé. Mon, garagiste a effectué une régénération forcée et ajouté du nettoyant dans le réservoir de gas-oil. Quatre mois après, le voyant rouge vient de se rallumer ! Le Qashqai part au garage
  • bonjour a tous apres renseignement pris chez nissan la cause du voyant rouge allumé est le fap encrassé .apres avoir roulé 1/2 heure le pied de dans le voyant c'est eteint.si cela peut servir a quelqu'un.bon dimanche a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils