Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Y'a t'il un temps de chauffe pour un QQ diesel?

Bonsoir Y'a t'il un temps de chauffe pour un QQ diesel? Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question Y'a t'il un temps de chauffe pour un QQ diesel?

  • Bonjour, Oui, il y a un temps de chauffe : mettre le contact, attendre 3 à 4 secondes, puis lancer le moteur. C'est ce qu'il fallait faire dans les années 60-70 pour lancer les vieux moteurs Diésel. N'oubliez-pas que le moteur diesel du qq est un moteur Renault, donc français, donc pas innovant.
  • Pas vraiment il démarre normalement ensuite, il suffit de le lancer tranquillement comme tout les moteurs froids. Pour les pas content rien ne vous empêche de changer de marque.
  • Le prés-chauffage est géré par une sonde. S'il fait trop froid tu verras apparaître le symbole de prés-chauffage. Pour info, vu la qualité de compressions installés sur les dernières (anciennes) technologies (les années 80 sont bien loin), le diesel explose a basse température. En bref attendre que l'ordinateur de bord check le System avant de démarrer et voili voilou. PX
  • Tu es déçu de ton achat, ça arrive. Il y a certainement mieux comme voiture, mais il faudra que tu mettes au bout. Quoi qu'il en soit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs..Alors bonne chance
  • c'est bien vrai ça ! Honteux...
  • Bonjour à tous, La température à laquelle l'injection sera enflammée à coup sûr, est déterminée par la gestion moteur: cela implique qu'il faut lui laisser le temps de faire le "check" et aussi éventuellement de réchauffer avec les résistances. Ceci dit je suis en parfait accord avec Marko21: les progrès réalisés en 15 a par les moteurs thermiques sont tout simplement phénoménaux! Et dans ce domaine, nos constructeurs français ne sont pas en retard !
  • bonjour oui, il y à un temps de chauffe court qui est variable suivant la température exterieure De l'ordre de 1 à 3 secondes cordialement
  • @ jfi1jfi1: je ne pense pas que l'on parle du même moteur. Je parle du 1.6 dci 130cv. Ce moteur a un couple de 320nm à partir de 1750 tr/min. Sauf erreur la Volvo V50 2D a en effet un moteur de 136cv mais de 2L et un couple de 320nm mais à 2000 tr/min donc pas mieux. Par ailleurs la consommation de cette voiture était beaucoup plus élevée que celle du QQ. Ce qui n'empèche pas que cela ait pu être une très bonne voiture. Autre point très important, le moteur Renault 1.6 dci (moteur R9M) qui équipe le QQ passe le niveau de dépollution Euro V ce que, bien sûr, le moteur PRV ne pouvait pas faire. Et puis ce moteur ne doit pas être si en retard que ça puisque Mercedes vient de signer un accord avec Renault en juin 2013 qui a pour objet la fourniture de moteurs diesel qui équiperont les futures Mercedes Classe C et la prochaine génération du Vito qui devraient sortir en 2014 et début 2015.
  • Désolé, mais avant le QQ j'avais une Volvo V50 2D. Le moteur de cette machine était le moteur Renault-Peugeot-Volvo (PVR) avec lequel il n'y avait pas besoin de temps de pré-chauffage, quel que soit la température extérieure. D'autre part le couple de ce moteur était supérieur à celui du QQ. Enfin, par temps de grand froid le moteur de mon QQ vibre pendant quelques secondes. Donc encore des progrès à faire.
  • Alors le moteur Renault 1.6 dci energy 130cv n'est pas innovant. Allez donc voir sur Google l'explication des avancées techniques sur ce moteur. Moi qui sort d'une BMW 1.8d de 2010 qui avait le 2.0l diesel BMW, je peux vous dire que la différence est énorme, en faveur du Renault: souplesse, silence, vibrations moindres et..fiabilité car les chaines de distribution de ces moteurs BM entre 2007 et 2010 cassaient souvent entre 80 et 120000 km. Alors si vous jugez de l'avancée technologique d'un moteur à son temps de préchauffage, vous avez des critères très basiques. Ce qui fait l'intérêt et la performance d'un moteur c'est la puissance pour la cylindrée, le couple et le régime auquel il est disponible, le rendement donc la consommation, l'absence de vibrations donc le silence et la fiabilité. A propos sur la BMW il y avait aussi besoin de préchauffer par grand froid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils