Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désamorçage pompe ou filtre ?

Bonjour a vous Hier j'ai démarrer la Zaphira (dti 20. de 2004) mais pas moyen il a fallu que je laisse le démarreur longtemps en continue jusqu’à qu'elle commence à tousser La voiture étant garer en pente est que cela peut désamorcer le filtre ou la pompe ? j'ai pas connaissance de ce problème sur aucune autre voiture. Pas de soucis en roulant sauf de temps en temps l'icone clé à mollette s 'affiche et la voiture roule en mode restreint je coupe le moteur et c'est reparti comme en 14 ! Merci de me donnez vos avis ( j'ai déjà nettoyer la vanne egr le débimètre et reconnecté les tuyaux de dépression)

Consulter les 9 réponses à la question Désamorçage pompe ou filtre ?

  • bjr; si tu as la clé d'allumée il y a de grande chance que ça soit ta vanne EGR qio soit encrassée ou alors tu as plein d'électro vannes et sur la mienne elles étaient toutes bouchées, il a fallu un bon décrassage, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un collègue , il a passé plus d'une journée pour le faire. bon courage
  • Je vous remercie de votre contribution je vais vérifier de ce coté je ne connaissais pas ce problème dans ce genre djollaye
  • Bonjour Oui, problème des joints des traverse d'injection, appelé joits injecteurs est un problème connu sur le bloc 2.0. Sur le forum FORUM OPEL, nous en parlons. Ex http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27597.0.html
  • Bonsoir, à ce que j'ai entendu c'est un pb classique sur le zafira au bout d'un certain temps, les joints (toriques ?) au niveau de la culasse deviendraient secs et poreux la conséquence serait des difficultés pour démarrer quand le véhicule est garé en pente Pierre
  • Je vais regarder tout ceci dès qu'il fera meilleur de toute façon je posterai mes résultats merci à vous
  • bjr je ne pourrai t'aider , car je ne sais pas ou se trouve toutes les électro vannes, mais je peux te dire que depuis qu'elles ont été décrassées, plus de soucis.
  • Bjr a vous Je soupçonne le filtre mais si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur merci
  • pour le filtre à gas oil je l'avais emmené chez opel et m'on dit que ça venait de là, je sors du garage et 3 jours après ça recommence, ils ont été incapable de me dire d'où ça venait, c'est un collègue qui touche pas mal en méca qui a trouvé.
  • il y a aussi retour gasoil, prise d'air au filtre à gasoil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils