Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque de frein avant

Bonjour Je viens de changer mes disques de frein + plaquettes à l'avant (78000 km) et j'ai constater que le disque avant gauche était beaucoup plus usé que l'autre, anomalie ou pas. D'autre part je constate après changement de ses pièces que la pédale lors du premier freinage s'enfonce plus et que lorsque je freine une deuxième fois la réponse au freinage est nettement meilleure, que se passe t il. Merci

Consulter les 5 réponses à la question disque de frein avant

  • Bonjour , c'est normal il faut faire qlq km pour que le mordant revienne
  • bonjour ,a tu purgés ton système? et pour ton disque plus usé je penserai a un déséquilibre au freinage.
  • bonjour le faite qu'un disque soit plus usé que l'autre n'est pas normal , un etrier et peut etre grippé. sinon pour le freinage apres avoir changé les disque et les plaquettes , il faut toujour pomper jusqu' a ce que la pedale devienne dure pour remettre le circuit sous pression ( a afaire avant de roule bien sur)
  • Bonsoir ! Anomalie oui une pince de frein devait surement être un peu grippée et les pinces ne revenait pas en arrière d'où usure. Maintenant si la pédale s'enfonce plus c' est que le circuit de freinage est mal purgé. Voilà j'espère avoir répondu a vos questions.
  • Bonjour Pour le déséquilibre je ne sens de tirage lors du freinage, plutôt un piston grippé qui reviendrai mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils