Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque de frein avant

Bonjour Je viens de changer mes disques de frein + plaquettes à l'avant (78000 km) et j'ai constater que le disque avant gauche était beaucoup plus usé que l'autre, anomalie ou pas. D'autre part je constate après changement de ses pièces que la pédale lors du premier freinage s'enfonce plus et que lorsque je freine une deuxième fois la réponse au freinage est nettement meilleure, que se passe t il. Merci

Consulter les 5 réponses à la question disque de frein avant

• Bonjour , c'est normal il faut faire qlq km pour que le mordant revienne
  • bonjour ,a tu purgés ton système? et pour ton disque plus usé je penserai a un déséquilibre au freinage.
  • bonjour le faite qu'un disque soit plus usé que l'autre n'est pas normal , un etrier et peut etre grippé. sinon pour le freinage apres avoir changé les disque et les plaquettes , il faut toujour pomper jusqu' a ce que la pedale devienne dure pour remettre le circuit sous pression ( a afaire avant de roule bien sur)
  • Bonsoir ! Anomalie oui une pince de frein devait surement être un peu grippée et les pinces ne revenait pas en arrière d'où usure. Maintenant si la pédale s'enfonce plus c' est que le circuit de freinage est mal purgé. Voilà j'espère avoir répondu a vos questions.
  • Bonjour Pour le déséquilibre je ne sens de tirage lors du freinage, plutôt un piston grippé qui reviendrai mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.