Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUSIBLE ZAF

bonjour Mon fusible du lève vitre arrière n'arrête pas griller quand je le change merci

Consulter les 6 réponses à la question FUSIBLE ZAF

  • Bonjour, Panne classique chez OPEL, de forte chance qu'il y ait court circuit au niveau du passage de portiere. Le cable se sectionne petit à petit et cela peut engendrer un court circuit. fil en contact avec masse métallique. J'ai eu le cas (pas de court circuit mais sectionnement du cable). Regarde de ce côté la, il suffit de réparer ton cable (soudure) et mettre si le peut de la gaine thermo rétractable. JeanPauldu04
  • Bonjour Je n'ai jamais eu ce probléme sur mes Opel, donc ont ne peut pas dire que c'est une panne classique. Cordialement
  • En mettant un nouveau fusible, écouter au niveau de la portière. Est ce que le moteur de lève vitre fait du bruit (genre bzzzz) sans rien toucher au niveau des commandes ? Si oui il se peut que le moteur du lève vitre reste en tension constante ce qui ferai griller le fusible. A ce moment là débrancher le bouton de commande et refaire un essai avec un nouveau fusible. Si plus de bruit au niveau du moteur et que le fusible ne grille plus, c'est que c'est le bouton de commande qui déconne. Si le fusible continue de griller, soit cela se passe eu niveau du câblage (il faudra regarder dans la portière l'état du câblage avec minutie), soit c'est le moteur lui même qui a un court circuit et là pas d'autre choix que de le remplacer...
  • Bonjour, d accord avec cocamelon. En même temps regarde s'il n'y a pas de câble a moitié sectionné dans la gaine de les portes arrières . Cordialement
  • Bonjour Le moteur est soit en cour-circuit ou il y a un dur dans la glissière de la vitre. Augmenter l'ampérage du fusible n'arrangera rien au contraire risque de détérioration du circuit électrique Cordialement
  • Met un fusible jaune 30 amperes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils